Darkhunter
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Darkhunter
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Darkhunter
Bonjour,
je suis darkhunter, grand ami d'Illidan (alias petasson ) et d'aesaeutre (alias koncouillon )
je n'ai pas encore compri ce jeu qui m'a l'air passionant, je voudrais donc un peu d'explication avant de pouvoir creer mon perso.
merci d'avance
je suis darkhunter, grand ami d'Illidan (alias petasson ) et d'aesaeutre (alias koncouillon )
je n'ai pas encore compri ce jeu qui m'a l'air passionant, je voudrais donc un peu d'explication avant de pouvoir creer mon perso.
merci d'avance
Re: Darkhunter
Bienvenu à toi Darkhunter !
Tout d'abord, je pourrais dire que ce forum est un RPG, en gros un jeu de rôle en ligne, tu joues le rôle d'un personnage que tu auras créé avec ton imagination sans-faille, et tu lui fais vivre des aventures fantastiques en participant aux quêtes multi-joueurs (Tu devrais regarder les RP dans la rubrique "Autres univers", la plupart des Rp sont très intéressants.) ou aux combats (pour cela demandes à quelqu'un si il veut bien se battre contre ton perso et après cela, rends-toi à Sora no Dohyou)
Il y a aussi des quêtes solos, et d'autres quêtes multi-joueurs liées aux quêtes solo (Je parle du monde "Kinotecks").
Pour ton perso, tu peux créer ce que tu veux (enfin presque ^^) : Un humain, un elfe, un nain et j'en passe, et tu peux créer plusieurs techniques. La seule restriction est que ton personnage n'est pas un dieu, donc il n'est pas invincible, ni surpuissant.
Je crois que j'ai tout dit pour la partie Rp (dîtes-moi si j'ai oublié un truc ^^)
Tout d'abord, je pourrais dire que ce forum est un RPG, en gros un jeu de rôle en ligne, tu joues le rôle d'un personnage que tu auras créé avec ton imagination sans-faille, et tu lui fais vivre des aventures fantastiques en participant aux quêtes multi-joueurs (Tu devrais regarder les RP dans la rubrique "Autres univers", la plupart des Rp sont très intéressants.) ou aux combats (pour cela demandes à quelqu'un si il veut bien se battre contre ton perso et après cela, rends-toi à Sora no Dohyou)
Il y a aussi des quêtes solos, et d'autres quêtes multi-joueurs liées aux quêtes solo (Je parle du monde "Kinotecks").
Pour ton perso, tu peux créer ce que tu veux (enfin presque ^^) : Un humain, un elfe, un nain et j'en passe, et tu peux créer plusieurs techniques. La seule restriction est que ton personnage n'est pas un dieu, donc il n'est pas invincible, ni surpuissant.
Je crois que j'ai tout dit pour la partie Rp (dîtes-moi si j'ai oublié un truc ^^)
Tatsumaki Kuroshi- Aventurier en herbe
- Messages : 1148
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 32
Localisation : Archipel Yasuraka, dans une cité remplie de cannibales
Re: Darkhunter
Eh bien, premierement : Bienvenue !
En fait, le principe est pas si compliqué que ça...
Le forum sert de support pour faire des jeux de roles ! Pour créer ton perso, il faut juste que tu nous le decrive un maximum : Nom, Race, Style de combat, Traits de caractère, Histoire s'il en a une, etc...
Après, concernant les règles, tout depend avec quel Maitre de jeu tu fais une quête.
Moi, par exemple, je lance deux dés à 10 faces (un pour les dizaines, un pour les unités), pour obtenir un nombre sur 100 (double 0 étant 100). Ca donne le jet du joueur. Après, tout depend du type de jet.
Exemple :
Là, le joueur a fait 60/100. La moitié étant 50/100, il a plutot reussi son coup, même si c'est juste une réussite simple. S'il avait fait genre 10 ou 20, il aurait raté son coup et prit cher. S'il avait fait 80-90, il aurait parfaitement reussi son coup, voir tué l'ennemi sur le coup.
En joueur contre joueur, la seule difference, c'est qu'au lieu d'avoir X/100, tu va avoir :
Dans cet exemple, Joueur 1 a fait 15 : c'est faible, mais joueur 2 a fait pire avec son 02, donc Joueur 1 le bat.
Juste après, joueur 2 fait 63 : c'est bien, mais pas autant que le 90 du joueur 1 ! Donc joueur 1 a reussi a eviter le sort en bonne partie.
Voilà, si tu as d'autre questions, n'hesite pas !
[Ajout : Oui, comme dit Kuroshi, tu peux faire le personnage que tu veux, mais à la base, tout le monde a une force equivalante ! Y'aura juste certains spécialisés en magie, d'autre en vitesse, etc...]
En fait, le principe est pas si compliqué que ça...
Le forum sert de support pour faire des jeux de roles ! Pour créer ton perso, il faut juste que tu nous le decrive un maximum : Nom, Race, Style de combat, Traits de caractère, Histoire s'il en a une, etc...
Après, concernant les règles, tout depend avec quel Maitre de jeu tu fais une quête.
Moi, par exemple, je lance deux dés à 10 faces (un pour les dizaines, un pour les unités), pour obtenir un nombre sur 100 (double 0 étant 100). Ca donne le jet du joueur. Après, tout depend du type de jet.
Exemple :
[Jet de combat face à X : 60/100]
Là, le joueur a fait 60/100. La moitié étant 50/100, il a plutot reussi son coup, même si c'est juste une réussite simple. S'il avait fait genre 10 ou 20, il aurait raté son coup et prit cher. S'il avait fait 80-90, il aurait parfaitement reussi son coup, voir tué l'ennemi sur le coup.
En joueur contre joueur, la seule difference, c'est qu'au lieu d'avoir X/100, tu va avoir :
[Jet de combat de Joueur 1 : 15]
[Jet d'esquive de Joueur 2 : 02]
[Jet de sort de Joueur 2 : 63]
[Jet d'esquive de Joueur 1 : 90]
[Jet d'esquive de Joueur 2 : 02]
[Jet de sort de Joueur 2 : 63]
[Jet d'esquive de Joueur 1 : 90]
Dans cet exemple, Joueur 1 a fait 15 : c'est faible, mais joueur 2 a fait pire avec son 02, donc Joueur 1 le bat.
Juste après, joueur 2 fait 63 : c'est bien, mais pas autant que le 90 du joueur 1 ! Donc joueur 1 a reussi a eviter le sort en bonne partie.
Voilà, si tu as d'autre questions, n'hesite pas !
[Ajout : Oui, comme dit Kuroshi, tu peux faire le personnage que tu veux, mais à la base, tout le monde a une force equivalante ! Y'aura juste certains spécialisés en magie, d'autre en vitesse, etc...]
Re: Darkhunter
exemple mon assassin elfe cannibale fils de ganondorf transformiste
aqua-gobou- Aventurier en herbe
- Messages : 1322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : (: entre deux massacres :)
Re: Darkhunter
Oui, sinon on a aussi de beaux specimens de bourrin (dont moi, Breaking-Benjamin et Seyma surtout), quelques mages, mais ça se compte sur les doigts d'une main je crois (genre Murlock et Jule, s'tout), et niveau race, on a beaucoup de semis-humains xD On a du Vizard (bleach), du possédé, du mi-ange mi-démon (3 je crois, si Mickello en est un xD), etc... Autant dire qu'on est ouvert à tout ^^
aqua-gobou- Aventurier en herbe
- Messages : 1322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : (: entre deux massacres :)
Re: Darkhunter
nom : darkhunter
race : humain
équipement : Large sabre fabriqué en acier des mines naines, un des plus robuste qui puisse exister
Une armure de la meme provenance avec des pointes disposées un peu partout (c'est cool la perforation au corps-à-corps xD)
Un talisman lui indiquant les points forts et faibles de ses adversaires
technique : fluidité et force ne font qu'un, 30 adversaires en meme temps ne lui fait pas peur. Ce n'est qu'un guerrier : pas de magie !
bio express : ses parents ont été tué, quand il eut 15 ans, par les démons de l'ancien monde car ils furent de puissants magiciens. il apprit la danse mortelle du sabre pour pouvoir les retrouver et se venger, malheureusement, il n'a jamais pu apprendre la magie.
Mais plus tard, il trouva un talisman dans les affaires de sa mère, désormais, il connaitra tout les points forts et faibles de ses adversaires.
points forts : combat rapproché, il adore foncer dans le tas...
points faibles : magie et attaques à distance
description :
physique : la photo !
mentale : "ça passe ou sa casse !"
race : humain
équipement : Large sabre fabriqué en acier des mines naines, un des plus robuste qui puisse exister
Une armure de la meme provenance avec des pointes disposées un peu partout (c'est cool la perforation au corps-à-corps xD)
Un talisman lui indiquant les points forts et faibles de ses adversaires
technique : fluidité et force ne font qu'un, 30 adversaires en meme temps ne lui fait pas peur. Ce n'est qu'un guerrier : pas de magie !
bio express : ses parents ont été tué, quand il eut 15 ans, par les démons de l'ancien monde car ils furent de puissants magiciens. il apprit la danse mortelle du sabre pour pouvoir les retrouver et se venger, malheureusement, il n'a jamais pu apprendre la magie.
Mais plus tard, il trouva un talisman dans les affaires de sa mère, désormais, il connaitra tout les points forts et faibles de ses adversaires.
points forts : combat rapproché, il adore foncer dans le tas...
points faibles : magie et attaques à distance
description :
physique : la photo !
mentale : "ça passe ou sa casse !"
Re: Darkhunter
Bienvenue a toi !
et encore un gros bourrin XD
ZedChaos- Aventurier en herbe
- Messages : 144
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 30
Localisation : Devant le PC (paske derrière on y voit rien !)
Re: Darkhunter
Les pouvoirs :
talisman : à chaque début de tour, darkhunter "analyse" l'adversaire (ou les advarsaires) contre qui il va combattre, il connait donc leur points faibles et forts.
rage du sang : darkhunter peut doubler sa force et donc ses dégats durant 5 tours mais sa vitesse est réduite de 40% durant 7 tours.
survivant : quand l'ennemi porte un coup mortel à darkunter, il lui reste 1 pv au lieu de 0 et peut donc porter un dernier coup, peut-etre fatal pour l'ennemi.
Aptitudes :
(les nombres positifs sont /15)
(les nombres négatifs sont /10)
Force : 12
Agilité : 6
Probabilité de blocage pour le combat corps-à-corps : 4
Probabilité de blocage pour les coups à distance (flèche, haches de lancer...) : -4
Protection/bouclier : 7
Encaissement des dégats corps à corps : 4
Encaissement des dégats à distance : -4
Encaissement des dégats magiques : -7
Tactique / intelligence : -3
talisman : à chaque début de tour, darkhunter "analyse" l'adversaire (ou les advarsaires) contre qui il va combattre, il connait donc leur points faibles et forts.
rage du sang : darkhunter peut doubler sa force et donc ses dégats durant 5 tours mais sa vitesse est réduite de 40% durant 7 tours.
survivant : quand l'ennemi porte un coup mortel à darkunter, il lui reste 1 pv au lieu de 0 et peut donc porter un dernier coup, peut-etre fatal pour l'ennemi.
Aptitudes :
(les nombres positifs sont /15)
(les nombres négatifs sont /10)
Force : 12
Agilité : 6
Probabilité de blocage pour le combat corps-à-corps : 4
Probabilité de blocage pour les coups à distance (flèche, haches de lancer...) : -4
Protection/bouclier : 7
Encaissement des dégats corps à corps : 4
Encaissement des dégats à distance : -4
Encaissement des dégats magiques : -7
Tactique / intelligence : -3
Dernière édition par Darkhunter le Sam 18 Oct - 1:40, édité 1 fois (Raison : petit oubli...)
Re: Darkhunter
Le probleme quand je demande aux gens de faire leur stats, c'est que tout le monde en créé de nouvelles ! xD Moi j'm'en sort plus après, vous comprenez x)
Voyons voir, comment adapter ça à mes stats...
Dejà, j'ai abandonné l'idée d'intelligence pour les perso, étant donné que c'est au joueur de jouer le jeu : faire réagir son perso de manière inteligente s'il est inteligent, et de manière stupide s'il est stupide.
Ensuite, les stats que j'ai créé sont :
Les Jets de Combat : ça défini en général l'habilité au combat (dont la force brute)
Les Jets de Sort : défini l'habileté à l'utilisation de la magie (donc la force magique en gros)
Les Jets d'Encaissement Physique : défini l'aptitude à se défendre en bloquant un coup (la défense en gros)
Les Jets d'Encaissement Magique : défini l'aptitude à resister à une attaque magique (défense magique quoi)
Les Jets de Vitesse : déterminants dans les jets d'esquive, de course, etc...
Les Jets de Tir : défini l'aptitude au tir par arme à feu, arc, et arme de jet en général
Ensuite en fait, ces jets marche en "bonus/malus" : c'est à dire qu'à chaque action, je fais un jet à 2D10, pour faire un jet sur 100 : à ce jet, je vais ajouter le bonus ou le malus correspondant. Pour donner un exemple concret, avec un round où j'attaquerais Seyma :
Du coup, pour les bonus et les malus, il faut pas qu'un bonus depasse +15, ni qu'un malus depasse -10, et le total doit faire 15
Exemples :
Krys :
+15 aux combat
+10 à l'encaissement physique
-8 à l'encaissement magique
-2 à la vitesse
Seyma :
+15 à la vitesse
+8 aux combats
-6 à l'encaissement magique
-2 à l'encaissement physique
Murlock :
+12 aux jets de sort
+12 à la resistance magique
-7 à l'encaissement physique
-2 à la vitesse
Voyons voir, comment adapter ça à mes stats...
Dejà, j'ai abandonné l'idée d'intelligence pour les perso, étant donné que c'est au joueur de jouer le jeu : faire réagir son perso de manière inteligente s'il est inteligent, et de manière stupide s'il est stupide.
Ensuite, les stats que j'ai créé sont :
Les Jets de Combat : ça défini en général l'habilité au combat (dont la force brute)
Les Jets de Sort : défini l'habileté à l'utilisation de la magie (donc la force magique en gros)
Les Jets d'Encaissement Physique : défini l'aptitude à se défendre en bloquant un coup (la défense en gros)
Les Jets d'Encaissement Magique : défini l'aptitude à resister à une attaque magique (défense magique quoi)
Les Jets de Vitesse : déterminants dans les jets d'esquive, de course, etc...
Les Jets de Tir : défini l'aptitude au tir par arme à feu, arc, et arme de jet en général
Ensuite en fait, ces jets marche en "bonus/malus" : c'est à dire qu'à chaque action, je fais un jet à 2D10, pour faire un jet sur 100 : à ce jet, je vais ajouter le bonus ou le malus correspondant. Pour donner un exemple concret, avec un round où j'attaquerais Seyma :
[Jet de combat de Krys : 89+15] (car j'ai lancé 8 puis 9, auquel j'ajoute mon +15 aux combats)
[Jet d'esquive de Seyma : 66+15] (Seyma tentant une esquive, il fait donc un jet de vitesse, auquel il ajoute son bonus à la vitesse)
[Vitesse de Krys : 21-2] (Je fais moi même un jet de vitesse pour voir si j'arrive à être aussi rapide que Seyma)
[Jet d'encaissement de Seyma : Inutile] (car il a réussi l'esquive. Mais en contrepartie, s'il avait raté son esquive, son jet d'encaissement physique aurait été divisé par 2 ! D'où l'interet de tenter d'esquiver seulement lorsqu'on est plus rapide que son adversaire)
[Jet d'esquive de Seyma : 66+15] (Seyma tentant une esquive, il fait donc un jet de vitesse, auquel il ajoute son bonus à la vitesse)
[Vitesse de Krys : 21-2] (Je fais moi même un jet de vitesse pour voir si j'arrive à être aussi rapide que Seyma)
[Jet d'encaissement de Seyma : Inutile] (car il a réussi l'esquive. Mais en contrepartie, s'il avait raté son esquive, son jet d'encaissement physique aurait été divisé par 2 ! D'où l'interet de tenter d'esquiver seulement lorsqu'on est plus rapide que son adversaire)
Du coup, pour les bonus et les malus, il faut pas qu'un bonus depasse +15, ni qu'un malus depasse -10, et le total doit faire 15
Exemples :
Krys :
+15 aux combat
+10 à l'encaissement physique
-8 à l'encaissement magique
-2 à la vitesse
Seyma :
+15 à la vitesse
+8 aux combats
-6 à l'encaissement magique
-2 à l'encaissement physique
Murlock :
+12 aux jets de sort
+12 à la resistance magique
-7 à l'encaissement physique
-2 à la vitesse
Re: Darkhunter
Alors petite rectification :
Jet de Combat : 15
Jet de Sort : -8
Jet d'Encaissement Physique : 10
Jet d'Encaissement Magique : -7
Jet de Vitesse : 5
15 + 10 + 5 + (-7) + (-8 ) = 15
voilà
et merci à Ascheritt pour l'info !
Jet de Combat : 15
Jet de Sort : -8
Jet d'Encaissement Physique : 10
Jet d'Encaissement Magique : -7
Jet de Vitesse : 5
15 + 10 + 5 + (-7) + (-8 ) = 15
voilà
et merci à Ascheritt pour l'info !
Dernière édition par Darkhunter le Sam 18 Oct - 21:39, édité 3 fois (Raison : modifications)
Re: Darkhunter
Bienvenue a toi sur le forum darkhunter*et allé, encore un je fonce danl'tas!!*. Ptite précision, si tu n'a pas d'armes de combat a distance, le jet de tir est inutile ^^ .
Ascheritt- Aventurier en herbe
- Messages : 494
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 31
Localisation : Monde non répertorié (--)'
Re: Darkhunter
Bienvenu parmi nous ! Et allé , encore un bourrin dont les parents ce sont fait tués ! Y a que ça ici ! Et je tien à préciser qu'il y a aussi le Rp futuriste que je tien avec Seyma sur nos quêtes futuriste respectives (c'est oméga le forum futuriste) .
Sinon , tu veux pas me donner des cours de dessin pour savoir dessiner aussi bien que toi ? *BAF*
Sinon , tu veux pas me donner des cours de dessin pour savoir dessiner aussi bien que toi ? *BAF*
Re: Darkhunter
ah oui la photo !
j'ai entendu dire qu'il fallais dessiner les perso... euh...en fait... c'est pas moi qui l'ai dessinée, je l'ai prise sur internet... j'aissayerai dès que possible de le dessiner...
j'ai entendu dire qu'il fallais dessiner les perso... euh...en fait... c'est pas moi qui l'ai dessinée, je l'ai prise sur internet... j'aissayerai dès que possible de le dessiner...
Re: Darkhunter
Moi j'ai essayé de dessiner mais j'ai abandonner car on ne peut pas dire que j'ai de bons talents en la matière dirons nous ._.
Re: Darkhunter
effectivement
aqua-gobou- Aventurier en herbe
- Messages : 1322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : (: entre deux massacres :)
Re: Darkhunter
Clair, ça clache
Vilghost- Aventurier en herbe
- Messages : 84
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 30
Localisation : Il pleut aujourd'hui ...
Re: Darkhunter
t'inquiete epee moi n'ont plus jsais desiner
kingdomff- Aventurier en herbe
- Messages : 586
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 30
Localisation : chez vous commencez a fuir
Re: Darkhunter
Merci ^^' De toute façon , je connais aqua-gobou irl , c'est moi qui l'ai ramené ici malheureusement pour nous tous !! xD
Re: Darkhunter
t' inquiètes en irl il est pire que moi ici
aqua-gobou- Aventurier en herbe
- Messages : 1322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : (: entre deux massacres :)
Re: Darkhunter
pas mal
si tu veux rejoindre ma quete c' est ok et j' offre une arme ou pouvoir au joueurs
si tu veux rejoindre ma quete c' est ok et j' offre une arme ou pouvoir au joueurs
aqua-gobou- Aventurier en herbe
- Messages : 1322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : (: entre deux massacres :)
Re: Darkhunter
ouai mais tu comprend rien a sa quete (et je ne suis pas le seul a le dire )
kingdomff- Aventurier en herbe
- Messages : 586
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 30
Localisation : chez vous commencez a fuir
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