Le Monde D'Akadepi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les caractéristiques

5 participants

Aller en bas

Quel système choisir pour déterminer les caractéristiques ?

Les caractéristiques Vote_lcap30%Les caractéristiques Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
Les caractéristiques Vote_lcap0%Les caractéristiques Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les caractéristiques Vote_lcap0%Les caractéristiques Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les caractéristiques Vote_lcap0%Les caractéristiques Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les caractéristiques Vote_lcap50%Les caractéristiques Vote_rcap 50% 
[ 5 ]
Les caractéristiques Vote_lcap20%Les caractéristiques Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Les caractéristiques Empty Les caractéristiques

Message  Krisbat'rye Jeu 9 Avr - 22:22

Je voudrais votre avis sur les caractéristiques... En effet, je sais pas quoi choisir comme méthode à imposer !

Voici les descriptions des méthodes proposées :

4D6 : On lance 6 fois 4 dés à 6 faces, et l'on garde les trois meilleurs resultats de chaque serie. Ce système permet d'avoir des capacités moyennes, sans gros bonus mais sans grosse faiblesse.

3D6 sans 1 : On lance trois dés à 6 faces afin d'obtenir une valeur à mettre dans une caractéristique, mais on relance les 1 obtenus. Cela permet des lancés à trois d6 avec moins de chance d'être faible, avec un système plus proche du 3D6 conventionnel.

2D6+6 : Au lieu de lancer 3D6, on lance 2D6 et l'on ajoute 6 (comme si l'un des dés avait fait 6). Cela permet des resultats un peu moins aléatoire, avec un minimum de carac de 8, mais cela donnera beaucoup de personnages forts je pense.

Points : Cette méthode donne 20 à 32 points (on determinera la valeur exacte) à répartir entre les diverses caractéristiques, en commençant à 8, avec chaque point coutant soit 1, soit le modificateur actuel s'il est supérieur à 0 (par exemple, passer de 10 à 11 coute 1 point, passer de 12 à 13 en coute 1, et passer de 16 à 17 en coute 3). Cette méthode a l'avantage de ne pas être aléatoire.

Système actuel : 50 points à repartir, avec toujours pour coût 1 point par point, en commençant à 3 dans toutes les caractèristiques. Moins compliqué que la méthode "Points", elle est par contre moins conventionnelle, et permet les personnages "Elite" (Max dans une carac, Mini dans le reste) moins équilibrés.

Au choix : Permet à chacun de choisir la méthode de son choix, en l'indiquant sur la fiche de son personnage. Cela permet à chacun de choisir, mais risque de creuser des ecarts indésirables.
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les caractéristiques Empty Re: Les caractéristiques

Message  Prama HAMON Jeu 9 Avr - 23:13

moi j'opterai plutôt pour le système actuel. Comme ça chacun réparti ses points comme il l'entends. et puis, on a toujours moyen de faire un personnage équilibré avec cette méthode ^^
Prama HAMON
Prama HAMON
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Messages : 123
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 34
Localisation : Somewhere beetween the real world and Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Les caractéristiques Empty Re: Les caractéristiques

Message  epee-de-foudre Ven 10 Avr - 8:21

Moi je serais pour les 4D6 , on pourrait ainsi faire des personnages en adaptant à partir des carac et ainsi contrôler un perso que nous n'avons pas l'habitude d'avoir (ou même les carac qu'on voulait avec un peu de cul lol) sans passer des heures à se demander où mettre ses points de carac en fonction des classes de magie et tout ... Tu lances les dés , tu as tes carac et tu choisis ton perso en fonction de tes carac !
epee-de-foudre
epee-de-foudre
Apprenti Guerrier
Apprenti Guerrier

Messages : 793
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 28
Localisation : Si tu me trouves pas , regardes sous la voiture a côte de toi , j'y serrait surement :D

http://orca.modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les caractéristiques Empty Re: Les caractéristiques

Message  Tatsumaki Kuroshi Ven 10 Avr - 18:35

J'opterai plutôt pour le système actuel, pour l'argumentation, je convergerai vers les idées de Prama, puis ça évitera les stats pourries suite à des jets foireux ^^.
Tatsumaki Kuroshi
Tatsumaki Kuroshi
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 32
Localisation : Archipel Yasuraka, dans une cité remplie de cannibales

Revenir en haut Aller en bas

Les caractéristiques Empty Re: Les caractéristiques

Message  epee-de-foudre Ven 10 Avr - 19:36

Ben sur le truc des 4D6 , comme on garde les 3 meilleurs jets , on peut pas dire que ça soit vraiment des jets pourries sauf avec pas de bol ...
epee-de-foudre
epee-de-foudre
Apprenti Guerrier
Apprenti Guerrier

Messages : 793
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 28
Localisation : Si tu me trouves pas , regardes sous la voiture a côte de toi , j'y serrait surement :D

http://orca.modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les caractéristiques Empty Re: Les caractéristiques

Message  kingdomff Sam 11 Avr - 15:14

moi persos je prefere avoir les jets sur 2 series sur 1d20 et on garde les meilleurs jets
kingdomff
kingdomff
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Messages : 586
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 30
Localisation : chez vous commencez a fuir

Revenir en haut Aller en bas

Les caractéristiques Empty Re: Les caractéristiques

Message  Krisbat'rye Ven 22 Mai - 0:10

Bon bah, suite à ce sondage, voilà ce qu'on va faire :

Mode Histoire : Seul les persos fait avec la méthode actuelle (50 points à repartir en partant de 3 partout) seront accéptés.

Mode Aventure : Le(s) MJ(s) concerné(s) choisiront ou non d'accepter ou pas le perso en fonction de la méthode utilisée pour tirer les carac'
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les caractéristiques Empty Re: Les caractéristiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser