Le Monde D'Akadepi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Idées, propositions, discussions

2 participants

Aller en bas

Idées, propositions, discussions Empty Idées, propositions, discussions

Message  Krisbat'rye Lun 13 Avr - 20:14

J'ai quelques idées qui me viennent, avant de lancer le mode histoire. Je les poste ici, afin que vous puissez commenter, m'aider à améliorer, ou proposer vos idées ! Déjà, pour commencer :

Mode histoire : Pour la mise en scène du jeu, l'aventure sera accompagnée de plans. C'est à dire que les joueurs se déplaceront sur une carte, afin de pouvoir se repérer facilement et de faire un système réaliste de voyage. A cet effet, il y aura deux types de zones :

1) Les zones "fixes" : il s'agit des zones tels que les villes, villages, camps, donjons, et autres zones dont la carte est unique, et permet de se réperer facilement. Dans ces zones, le joueur aura accès en tout ou partie à la carte de la zone, à la discretion du MJ.

2) Les zones "d'exploration" : ces zones sont l'ensemble de toutes les zones non spéciales. Dans ces zones, le personnage voyage, jusqu'à ce qu'il se passe quelquechose : soit il atteind une "zone fixe", soit il est dans un endroit quelconque (nottament lors d'une agression par des monstres). Dans ce 2nd cas, il sera sur une carte tirée au hasard parmis des standards, en fonction du lieu où il se trouve (plaine, route, etc...).

En séparant les types de zones, on peux ainsi créer le plan des zones qui en ont besoin, comme les villes, sans se faire chier à créer toutes les plaines et forêt environnantes.


Mode Aventure : Là, pas d'idée à proposer pour l'instant, il faudrais juste que quelques motivés se dévouent à se lancer, si j'ai quelques personnes (si possible, des néophytes), je ferais un petit "donjon de test", pour mettre les gens dans le bain.


Autres : Création d'une arène où l'on pourrait faire combattre des personnages exprès pour l'arène afin de gagner des lots pour nos personnages d'aventure. Les personnages de cette arène rempliraient les conditions suivantes :

- Un NGE (niveau global équivalant) égal à une valeur fixée ;

- Un équipement choisi grâce à des "crédits" (pour reprendre l'idée d'Elith, au lycée) ;

- Des points ou credits bonus en fonction des exploits réalisés en arène (un peu comme les "points de style" d'Illidan, toujours dans nos arènes au lycée).

Sachant que les types d'arènes pourront être varié, allant de la zone simple à la Illidan au manoir à la Elith, en passant par l'arène à la Golden Sun (premier arrivé = meilleur équipement).
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, discussions Empty Re: Idées, propositions, discussions

Message  Illidan Lun 13 Avr - 21:05

d'abord je pense que le type d'arène en manoir c'est très fun , excellent même , mais ce sera un peu dur a gérer sur le fofo le mien est plus simple mais moins marrant je pense que le truc des pts de style (ou crédit) est un bon début on pourrai reprendre le principe du don a gagner aussi mais a une fréquence plus raisonnable du style un don tout les trois , quatre Hertz euh... niveaux de style .Pour le mode aventure précise un peu le style du truc parcque j'y vois pas bien clair dedans... ainsi je pourrais t'aider là dessus.
Illidan
Illidan
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Messages : 353
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 31
Localisation : au même endroit que vous tous:devant mon ordi^^

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, discussions Empty Re: Idées, propositions, discussions

Message  Krisbat'rye Mar 14 Avr - 0:15

Le Mode Aventure, c'est tout simplement tous les RP qui ne sont ni dans le mode Histoire, ni dans la peut-être future arène xD
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Idées, propositions, discussions Empty Re: Idées, propositions, discussions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser