Le Monde D'Akadepi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Mots-clés RP

Aller en bas

Mots-clés RP Empty Mots-clés RP

Message  Krisbat'rye Mar 12 Mai - 0:48

Distance d'un objet :

Au contact (ou "En lutte") : Même case que le joueur ;

Adjacent : à 1 case (1m50) ;

Proche : entre 1 case et 1 tiers de la distance maximum de déplacement du joueur du joueur1 ;

A mi-distance : entre 1 tiers et 2 tiers de la distance maximum de déplacement du joueur1 ;

A portée de frappe : entre 2 tiers et la distance maximum de déplacement du joueur1 ;

1 : Le mode de déplacement pris en compte sera précisé à chaque fois.

Exemple :

Situation : Gobelin 1 est à 4 cases (6m50) du Joueur Arshes.

Phrase que le joueur verra : Dans l'obscur couloir de la mine, l'un des gobelins qui s'était lancé à l'assaut se trouvait à mi-distance de notre héros prêt à en découdre avec les peaux vertes grouillantes et grognantes.


Tableau des distances en fonction de la vitesse pour les vitesse inferieure à 9m/round :

Vitesse (en m/round)ProcheMi-distanceA portée de frappeHors d'atteinte
1,5xxx>1,5m
3x1,5m3m>3m
4,51,5m3m4,5m>4,5m
61,5m3 à 4,5m6m>6m
7,51,5m3 à 6m7,5m>7,5m
93m4,5 à 6m6 à 9m>9m


Cas spécial : Pour les armes à allonge, il faut ajouter l'allonge supplémentaire quand on parle de l'arme. Pour les armes longue portée (genre les arcs), on prend en compte séparement la portée de l'arme et la portée de déplacement.

Exemple : Pour un personnage se déplaçant à 9m/round portant un arc de portée maximum 30m, un adversaire à 10 m est hors de portée de frappe, mais proche pour tirer à l'arc.
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Mots-clés RP Empty Re: Mots-clés RP

Message  Krisbat'rye Mar 12 Mai - 1:11

Êtat d'un personnage, monstre, PNJ :

% de vie restanteEtat
+ de 100%Forme exceptionnelle
100%En forme
80 à 99 %Légèrement blessé
60 à 79 %Blessé
40 à 59 %Affaiblit
20 à 39 %Gravement blessé
10 à 19 %Agonisant
<10%Êtat critique
0% ou moinsMort pour les monstres, êtat critique pour les joueurs
-9 à -1 PVInconscient (Joueurs seulement)
-10 PVMort (joueurs seulement)

[Attention !] Evaluer l'état d'un objet releve d'un test de Détection ou d'Estimation, en fonction de la compétence la plus favorable. Moins l'état est extrème, plus le DD est haut (en effet, il est plus facile de voir que quelqu'un est mort que de voir s'il est seulement à 50 % de ses capacités).


Dernière édition par Krisbat'rye le Mar 19 Mai - 17:12, édité 1 fois
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Mots-clés RP Empty Re: Mots-clés RP

Message  Krisbat'rye Mar 19 Mai - 16:26

Etat d'un objet :

% de points de resistance restantsEtat
100 %Neuf
75 à 99 %Abimé
50 à 74 %Usé
25 à 49 %En sale état
1 à 24 %Dans un état lamentable
0%Détruit, cassé.

[Attention !] Evaluer l'état d'un objet releve d'un test de Détection ou d'Estimation, en fonction de la compétence la plus favorable. Moins l'état est extrème, plus le DD est haut (en effet, il est plus facile de voir que quelqu'un est mort que de voir s'il est seulement à 50 % de ses capacités).
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Mots-clés RP Empty Re: Mots-clés RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser