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Divinités, domaines de croyances et panthéons

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Divinités, domaines de croyances et panthéons Empty Divinités, domaines de croyances et panthéons

Message  Krisbat'rye Mar 2 Juin - 19:32

Sorts de domaine :

Les personnages ont droit de vénérer un (et un seul) dieu, ou de n'en vénérer aucun si tel est leur choix.

Dans les règles de base de Donjon et Dragon, seul les prêtres sont capables de lancer des sorts liés au domaine de leur dieu. Cette règle est ici étendue à toutes les classes, qui gagnent leurs sorts de domaine de la même façon. Leur niveau de lanceur de sort de sort est, pour ces sorts, celui d'un prêtre de même niveau.

Autrement dit, un guerrier de niveau 8 peut lancer 1 fois par jour chaque sort de domaine de son dieu des niveaux 1 à 4.

Ces sorts sont récupérés de la même façon que les prêtres : par la prière quotidienne.
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Message  Krisbat'rye Mar 2 Juin - 19:43

Domaines :

Les domaines des divinités sont :

- Air
- Bien
- Chance
- Chaos
- Connaissance
- Destruction
- Duperie
- Eau
- Faune
- Feu
- Flore
- Force
- Guérison
- Guerre
- Loi
- Magie
- Mal
- Mort
- Protection
- Soleil
- Terre
- Voyage


Les sorts liés à ces domaines sont repertoriés sur le [DRS]


[Voir Errata ci-bas]


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Message  Krisbat'rye Mar 2 Juin - 19:45

Panthéons :

Les dieux utilisés dans le mode Histoire sont les dieux des panthéons répértoriés sur [addfan]. (Voir Errata ci-bas pour accéder à une meilleure liste)

Il n'est pas necessaire d'être de la race du panthéon pour vénerer le dieu en question.


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Message  Krisbat'rye Mar 2 Juin - 19:47

Cas spécial : Druides

Les druides qui n'ont pas choisi de divinité peuvent être considéré comme vénérant la Nature. Ainsi, ils ont droit de choisir leurs sorts de domaine parmis les domaines Air, Eau, Feu, Terre, Faune et Flore.


[Modifié suite à l'Errata, voir plus bas]


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Message  Krisbat'rye Mar 2 Juin - 19:50

Cas spécial : les athées bénis

Les joueurs étant athée peuvent recevoir le pouvoir lié au domaine d'un dieu, à la discretion des MJs. En aucun cas le joueur ne pourra choisir ce domaine. Il conviendra au MJ de décider, en fonction des actes, de l'alignement, de la classe et de l'êtat d'esprit du joueur, quel dieu lui offrira sa bénédiction. Il est aussi possible qu'aucun dieu n'accorde sa bénédiction, bien évidemment.
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Message  Krisbat'rye Mar 2 Juin - 19:54

Dieux suppélementaires :

En plus des dieux déjà proposé, il se peut que soit proposés (par des joueurs ou des MJs) de nouveaux dieux. Ces derniers, ainsi que le domaine associé et l'arme du dieu, seront répertoriés ici.

- Sithis
Domaine : Mort
Arme de prédilection : Rose noire (Faux)

- Cob
Domaine : Chance
Arme de prédilection : La FDLD (ou "Faux de la Destinée") (Faux)


[Modifications suite à l'Errata, un sujet pour les nouveaux dieux sera ouvert]


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Message  Krisbat'rye Mar 2 Juin - 20:00

Arme de prédilection des divinités :

Les paladins commencent automatiquement avec l'arme de prédilection de leur dieu.

Les prêtres peuvent choisir ou non de commencer avec.

Paladins et prêtres peuvent invoquer l'arme de prédilection de leur dieu. Ceci est un pouvoir Magique, utilisable à volonté, necessitant une action simple.

Les joueurs peuvent recevoir l'arme de leur divinité en accomplissant de grands actes pour cette dernière.
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Message  Krisbat'rye Mar 2 Juin - 20:07

ERRATA


Pour une plus grande diversité de domaines, et plus de différences interdivinités, le choix des dieux et domaines se feront plutot selon la liste du site gemmaline ([Gemalline]).

L'avantage est que tous les dieux sont bien décrits, contrairement à certains sur Addfan qui sont en tout ou partie baclés... Mais aussi, il permet un choix de domaines bien plus large !

Vous remarquerez que les dieux y ont d'ailleurs plusieurs domaines...

Eh bien, les joueurs qui choisiront de prier un dieu choisiront aussi de quel(s) domaine(s) de leur dieu ils obtiendront leurs pouvoirs (dans la limites du nombre de domaine autorisé par la classe, bien évidemment).
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Message  Krisbat'rye Lun 8 Juin - 1:33

[Domaines et sorts de domaines selon les classes]

Voilà comment chaque classe accèdera aux domaines de son dieu, mais aussi, comment chacun obtiendra et récupérera ses sorts de domaines.


Prêtres :

Sorts de domaines : Les prêtres obtiennent leurs sorts de domaines normalement (c'est à dire 1 sort de niveau 1 à partir du niveau 1 de prêtre, puis 1 sort du niveau suivant tous les deux niveaux de prêtre). En plus de ces sorts, il peut choisir un (ou des) sort(s) de domaine pour les sorts supplémentaires obtenu à l'aide de son modificateur de sagesse. Cependant, il ne peut choisir que des sorts de domaine qu'il pourrait déjà lancer par son niveau de prêtre (autrement dit, cela permet un plus grand nombre d'utilisation, et non une obtention plus rapide.).

Domaines : Le prêtre a accès à TOUS les domaines de son dieu.

Récupération des sorts : Le prêtre récupère tous ses sorts lors de sa prière quotidienne, et choisit à ce moment quels sorts il pourra utiliser. Lors de la prière mineure, le prêtre ne récupère que les sorts obtenus à l'aide de son modificateur de sagesse, et ne peut choisir de sorts de domaines de niveau supérieur au niveau de sort de domaine maximum auquel il a accès moins 4 pour ces sorts récupérés.
Spoiler:


Elus divins :

Les élus divins sont considérés en tout point comme des prêtres au niveau des sorts de domaine, des domaines accessible. En revanche, il ne peut récupérer que des sorts de domaines, et les récupère de la même manière que les prêtres. (Dans l'exemple précedent, il ne pourrait donc récupérer que le sort de niveau 1 lié à sa Sagesse, et ne pourrait prendre qu'un sort de domaine).


Paladins :

Sorts de domaines : Les paladins obtiennent leurs sorts de domaines de la même manière que les prêtres.

Domaines : Le paladin a accès à TOUS les domaines de son dieu.

Récupération des sorts : Le paladin récupère ses sorts de domaines de la même manière qu'un prêtre.


Druides et rôdeurs :

Sorts de domaines : Les druides et rôdeurs obtiennent leurs sorts de domaine de la même manière que les prêtres s'il prie un dieu de la nature, ou ne prie aucun dieu. Dans le cas contraire, il les récupère comme un paladin.

Domaines : Le druide et le rôdeur ont accès à TOUS les domaines de son dieu s'il s'agit d'un dieu de la nature. Dans le cas contraire, il sont considérés comme des adeptes (voir plus bas), et n'ont accès qu'à la moitié des domaines de leur dieu, arrondi à l'inférieur (les domaines auquel ils ont accès sont ceux de son choix, choix qui est fait dès la conversion, et qui n'est pas modifiable). Les druides et rôdeurs qui ne prient aucun dieu ont accès à 3 domaines aux choix parmis : Air, Cavernes, Climat, Eau, Faune, Fées, Feu, Flore, Froid, Océan, Renouvellement, Soleil, Tempête, Terre, Voayage. Le joueur choisit ces domaines lorsqu'il devient druide/rôdeur.

Spécial : un joueur multiclassé druide et rôdeur a accès à 5 domaines de la nature au lieu de 4 s'il ne prie aucun dieu.

Récupération des sorts : Le druide récupère tous ses sorts lors de sa méditation quotidienne, à l'image des prêtres et de leur prière. De même, les druides récupèrent leur sorts de domaine lors de la méditation mineure comme les prêtres récupèrent les leurs lors de leur prière mineure.


Adeptes :

Sorts de domaines : L'adepte obtient ses sorts de domaine comme un paladin ou un prêtre, mais n'obtient pas de sort de domaine grace à sa sagesse.

Domaines : L'adepte a accès à la moitié des domaines de son dieu, arrondi à l'inférieur. Il choisit au moment de la conversion à quels domaines il accède.

Récupération des sorts : L'adepte récupère ses sorts de domaine comme un paladin ou un prêtre, sauf pour les sorts obtenus par la sagesse.
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