Le Monde D'Akadepi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Section Donjon & Dragon

Aller en bas

Êtes-vous Pour ou Contre une section D&D ?

Section Donjon & Dragon Vote_lcap90%Section Donjon & Dragon Vote_rcap 90% 
[ 9 ]
Section Donjon & Dragon Vote_lcap0%Section Donjon & Dragon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Section Donjon & Dragon Vote_lcap10%Section Donjon & Dragon Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Section Donjon & Dragon Empty Section Donjon & Dragon

Message  Krisbat'rye Dim 7 Déc - 23:51

Ayant expérimenter depuis quelques semaines le Donjon & Dragon, et ayant largement saisi le concept, je propose une création d'une section Donjon & Dragon !

Les modalités de cette section serait :

- Des critères de choix très précis vis à vis des Maîtres de Jeu ;

- Un niveau de RP minimum, et des posts construits ;

- Un respect des règles et des MJ, comme toujours ;

- Les persos devront remplir des conditions de bases sur lesquels se mettront d'accord les differents MJ, nottament au niveau du choix des races : par exemple, si tous les MJ (ou du moins, une majorité) sont d'accord pour qu'un personnage ait pour race "Mi-elfe, Mi-nain", alors ce sera autorisé. Cette règle s'étend aux classes, familiers, sorts, et bien d'autres encore, toujours en fonction des MJ ;

- Un MJ a tout à fait le droit d'intégrer ou d'exclure un joueur de son scénario, si et seulement s'il y a eu au moins un avertissement, et s'il y a justificatif (au minimum auprès de moi, en privé s'il le faut, mais si possible auprès du joueur aussi) ;

- Les joueurs doivent absolument respecter le contexte RP des aventures : par exemple, J1 est pote avec J2, et connait un secret du perso de J2, mais à moins que le perso de J2 ait révélé ce secret à celui de J1, le perso de J1 ne peux connaitre ce secret. De même, si VOUS (et non votre perso) reconnaissez une référence à un film, un scénario, ou autre, respecter la logique de votre personnage ;

- Les MJ ont tout à fait le droit de garder secret les resultats de lancer de dés, il est même recommandé pour donner du piment à l'aventure de ne pas les reveler. S'il s'avère qu'il y a des abus au niveau de cette règle, j'interviendrais.


Bien entendu, dans l'ensemble de ces règles, j'ai un droit de Veto.

Concernant les règles de D&D utilisées, pour mettre tout le monde d'accord, il s'agira de celles affichées sur le présent site : [Lien].

Tout ajout sera annoté dans une partie spécifique de la section, si nécessaire (nottament au niveau des nouvelles ethnies, classes de prestiges ou non, etc)
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser