Le Monde D'Akadepi
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Règles concernant le personnage

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Règles concernant le personnage Empty Règles concernant le personnage

Message  Krisbat'rye Sam 5 Avr - 23:51

En plus des règles générales de comportement, il y a certaines règles appliquées aux Role Play :

- Les personnages sont égaux en puissance, aucun de vos personnage n'est un dieu... Un quelconque pouvoir superieur ne sera donné que temporairement et dans certains cas precis.

- Des personnes de tout âge peuvent venir sur ce forum, donc je demanderais aux joueurs d'eviter les scènes obscenes dans les RP ;

- "A toute force, il y a une force de meme valeur mais de force contraire qui s'y oppose". Un personnage qui aura beaucoup d'avantage sera en contrepartie handicapé sur d'autres aspects (exemples typiques : l'abruti à la force brute, ou le génie tout maigrichon).

- La mort d'un joueur ne peut être decidée que par le maître de jeu ou le joueur lui même, comme toute blessure plus ou moins grave. En cas de conflit entre le maître de jeu et le joueur concerné, c'est l'avis du maître de jeu qui prédomine.

- Les armes, batiments, technologies etc... de chaque RP dépendront de l'époque et du contexte de l'univers. Dans le cas de l'univers "Akadepi", les technologies et armes de tout temps sont autorisées par exemple.
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Message  Krisbat'rye Lun 28 Avr - 19:32

Concernant les personnages, chacun peux avoir autant de personnage qu'il veux, mais un seul par aventure (hormis pour le maître de jeu bien sur).

Vous pouvez faire des marchand aussi, afin de vous enrichir.

Les richesses et objets se cumulent d'une histoire sur l'autre pour un même personnage, mais ne peuvent être envoyé après que la quête ai demaré.

Exemple :

Truc possède deux personnage : "A" et "B"

"A" participe à deux quetes, "B" à une seule.

"A" obtient un elastique rose à pois vert.

"A" PEUT utiliser l'elastique dans la quete où il l'a obtenu.

"A" NE PEUT PAS utiliser l'elastique dans l'autre quete deja commencée (bah vi, il apparait pas d'un coup).

"A" PEUT utiliser l'elastique s'il participe à une nouvelle quete APRES l'obtention de l'elastique.

"B" NE PEUT PAS utiliser l'elastique, quelle que soit la quête, sauf cas exceptionnel.

Note : essayez pas de m'avoir en le donnant à quelqu'un qui le donnera à votre autre personnage, pour transferer d'un de vos personnages à un autre, faut passer par moi.
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Message  Krisbat'rye Ven 9 Mai - 0:10

Quelques règles sur les objets :

Pour identifier un objet, il faut que le personnage possedant l'objet sois dans un village au moment de l'identification, dans la quete où il possede l'objet.

Quand un personnage obtient un objet dans une quete, l'objet deviens accessible pour ce meme personnage dans les autres quête une fois qu'un village a été atteind.

Pour que les autres personnages puissent utiliser ces objets, il faut qu'ils arrivent à un village eux aussi.

Pour resumer, pour qu'un meme personnage puisse dans une quete B utiliser un objet obtenu dans une quete A, il faut d'abord que le personnage arrive dans un village dans la quete A, puis après dans la quete B.
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Message  Krisbat'rye Jeu 24 Sep - 9:47

Ces règles sont bien entendues adaptable à la discrétion du MJ concerné (ou des MJs concernés dans le cas d'un objet ou personnage passant d'une quête à une autre)
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Message  Krisbat'rye Jeu 24 Sep - 10:05

Univers :

Un personnage appertenant à un univers peut participer à n'importe quelle quête dans cet univers et uniquement dans cet univers, afin d'éviter de créer des paradoxe et des anachronismes.

Exceptions :

¤ Il est possible de re-faire un personnage pour un autre univers afin qu'il soit adapté. A ce moment, aucune interaction n'est possible entre ces personnages, sauf cas autorisé par le MJ. Par exemple, avec un même personnage en version médiéval et en version futuriste, ce n'est pas parce que vous avez un baton magique dans le médiéval que vous pouvez dire que vous l'avez forcement dans le futur (en effet, rien ne dit que vous n'allez pas le perdre...) ;

¤ Les mondes de la section "Autres univers" suivent d'autres règles (voir plus bas), étant donné qu' "Autres univers" est l'univers, et "Iskyr", "Le domaine d'Amhour", etc... en sont les mondes ;

¤ Un personnage ayant subit un voyage spatial et/ou temporel pourrait passer d'un univers à un autre, mais à la discretion du MJ bien entendu, puisqu'aucune magie ne permet de voyage plus puissant que les voyages inter-plans, intra-universel, et spatial à distance humaine (exemple D&D : Téléportation ne va qu'à 150 km maxi)




Autres univers :

Les sections dans "Autres univers" ne sont pas des univers, mais des mondes. Ainsi, les voyages entre monde sont possibles sous certaines conditions :

¤ Les MJs des mondes concernées doivent être tout deux consentant. Par exemple, Skipio ne peut forcer un personnage de l'une de ses quêtes à atterrir sur l'île des Nuées Voraces de Prama sans l'accord de ce dernier, Murlock ne peut faire venir un personnage de la section de Kuroshi sans l'autorisation de ce dernier, et aqua-gobou ne peut se permettre de faire apparaître un nombre quelconque des personnages des autres mondes d'un claquement de doigt sans l'accord des MJs concernés. Dans le cas exceptionnel (qui n'arrivera jamais je pense) où un MJ s'opposerait au transfert d'un personnage sans raison rationnelle, juste par principe d'abuser de son veto, je pourrais bien entendu intervenir ;

¤ Les mondes évoluant parrallèlement, les niveaux technologiques d'un monde à l'autre peuvent être complètement differents, mais ce n'est pas pour autant que votre personnage se transformera en personnage médiéval ou futuriste juste en voyageant ;

¤ Le voyage doit être fait de manière cohérente, avec les moyens possibles pour le monde concerné ! Par exemple, pas de fusée ou de vaisseau dans un monde préhistorique, pas de téléportation en année lumière dans donjons & dragons1, etc...

¤ Rien n'empêche 2 MJs de créer un mode de communication entre leur deux mondes, mais il faut bien entendu remplir les conditions requises. On ne peut parler de "force divine" si le dieu n'intervient que dans un des deux mondes, et pour un objet technologique, il faut que les deux possèdent la technologie adequate (ou les techniques permettant de l'utiliser) (Exemple type Stargate : une civilisation A pourrait aller rejoindre la B, y installer une porte des étoiles, apprendre aux B à l'utiliser (ou pas d'ailleurs !), puis s'en aller)
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