Mots-clés RP
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Distance d'un objet :
Au contact (ou "En lutte") : Même case que le joueur ;
Adjacent : à 1 case (1m50) ;
Proche : entre 1 case et 1 tiers de la distance maximum de déplacement du joueur du joueur1 ;
A mi-distance : entre 1 tiers et 2 tiers de la distance maximum de déplacement du joueur1 ;
A portée de frappe : entre 2 tiers et la distance maximum de déplacement du joueur1 ;
1 : Le mode de déplacement pris en compte sera précisé à chaque fois.
Exemple :
Situation : Gobelin 1 est à 4 cases (6m50) du Joueur Arshes.
Phrase que le joueur verra : Dans l'obscur couloir de la mine, l'un des gobelins qui s'était lancé à l'assaut se trouvait à mi-distance de notre héros prêt à en découdre avec les peaux vertes grouillantes et grognantes.
Tableau des distances en fonction de la vitesse pour les vitesse inferieure à 9m/round :
Cas spécial : Pour les armes à allonge, il faut ajouter l'allonge supplémentaire quand on parle de l'arme. Pour les armes longue portée (genre les arcs), on prend en compte séparement la portée de l'arme et la portée de déplacement.
Exemple : Pour un personnage se déplaçant à 9m/round portant un arc de portée maximum 30m, un adversaire à 10 m est hors de portée de frappe, mais proche pour tirer à l'arc.
Au contact (ou "En lutte") : Même case que le joueur ;
Adjacent : à 1 case (1m50) ;
Proche : entre 1 case et 1 tiers de la distance maximum de déplacement du joueur du joueur1 ;
A mi-distance : entre 1 tiers et 2 tiers de la distance maximum de déplacement du joueur1 ;
A portée de frappe : entre 2 tiers et la distance maximum de déplacement du joueur1 ;
1 : Le mode de déplacement pris en compte sera précisé à chaque fois.
Exemple :
Situation : Gobelin 1 est à 4 cases (6m50) du Joueur Arshes.
Phrase que le joueur verra : Dans l'obscur couloir de la mine, l'un des gobelins qui s'était lancé à l'assaut se trouvait à mi-distance de notre héros prêt à en découdre avec les peaux vertes grouillantes et grognantes.
Tableau des distances en fonction de la vitesse pour les vitesse inferieure à 9m/round :
Vitesse (en m/round) | Proche | Mi-distance | A portée de frappe | Hors d'atteinte |
1,5 | x | x | x | >1,5m |
3 | x | 1,5m | 3m | >3m |
4,5 | 1,5m | 3m | 4,5m | >4,5m |
6 | 1,5m | 3 à 4,5m | 6m | >6m |
7,5 | 1,5m | 3 à 6m | 7,5m | >7,5m |
9 | 3m | 4,5 à 6m | 6 à 9m | >9m |
Cas spécial : Pour les armes à allonge, il faut ajouter l'allonge supplémentaire quand on parle de l'arme. Pour les armes longue portée (genre les arcs), on prend en compte séparement la portée de l'arme et la portée de déplacement.
Exemple : Pour un personnage se déplaçant à 9m/round portant un arc de portée maximum 30m, un adversaire à 10 m est hors de portée de frappe, mais proche pour tirer à l'arc.
Re: Mots-clés RP
Êtat d'un personnage, monstre, PNJ :
[Attention !] Evaluer l'état d'un objet releve d'un test de Détection ou d'Estimation, en fonction de la compétence la plus favorable. Moins l'état est extrème, plus le DD est haut (en effet, il est plus facile de voir que quelqu'un est mort que de voir s'il est seulement à 50 % de ses capacités).
% de vie restante | Etat |
+ de 100% | Forme exceptionnelle |
100% | En forme |
80 à 99 % | Légèrement blessé |
60 à 79 % | Blessé |
40 à 59 % | Affaiblit |
20 à 39 % | Gravement blessé |
10 à 19 % | Agonisant |
<10% | Êtat critique |
0% ou moins | Mort pour les monstres, êtat critique pour les joueurs |
-9 à -1 PV | Inconscient (Joueurs seulement) |
-10 PV | Mort (joueurs seulement) |
[Attention !] Evaluer l'état d'un objet releve d'un test de Détection ou d'Estimation, en fonction de la compétence la plus favorable. Moins l'état est extrème, plus le DD est haut (en effet, il est plus facile de voir que quelqu'un est mort que de voir s'il est seulement à 50 % de ses capacités).
Dernière édition par Krisbat'rye le Mar 19 Mai - 17:12, édité 1 fois
Re: Mots-clés RP
Etat d'un objet :
[Attention !] Evaluer l'état d'un objet releve d'un test de Détection ou d'Estimation, en fonction de la compétence la plus favorable. Moins l'état est extrème, plus le DD est haut (en effet, il est plus facile de voir que quelqu'un est mort que de voir s'il est seulement à 50 % de ses capacités).
% de points de resistance restants | Etat |
100 % | Neuf |
75 à 99 % | Abimé |
50 à 74 % | Usé |
25 à 49 % | En sale état |
1 à 24 % | Dans un état lamentable |
0% | Détruit, cassé. |
[Attention !] Evaluer l'état d'un objet releve d'un test de Détection ou d'Estimation, en fonction de la compétence la plus favorable. Moins l'état est extrème, plus le DD est haut (en effet, il est plus facile de voir que quelqu'un est mort que de voir s'il est seulement à 50 % de ses capacités).
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