Le Monde D'Akadepi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un Paria en quête de vengeance

2 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Un Paria en quête de vengeance - Page 2 Empty Re: Un Paria en quête de vengeance

Message  SeymaKamar Mar 6 Mai - 23:01

Seyma fit un saut qui le fit attérir sur plusieurs mettre

"Mais bordel! ou suis je? et qui est tu?"
SeymaKamar
SeymaKamar
Vizard Légendaire
Vizard Légendaire

Messages : 525
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35
Localisation : ca dépend des fois (regarde dérriére toi on sais jamais^^)

Revenir en haut Aller en bas

Un Paria en quête de vengeance - Page 2 Empty Re: Un Paria en quête de vengeance

Message  Krisbat'rye Mar 6 Mai - 23:05

L'ombre s'arreta à quelques mètres devant Seyma.

Habillé de la même manière que Seyma, mais avec le negatif des couleurs, celui qui se tenait devant lui était armé d'un zanpakutho noir d'ébene.

D'un regard plein de folie et de rage, le clone à la peau blanche de Seyma le regardait droit dans les yeux.


"A ton avis, abruti ?"

Il fonça alors sur Seyma, en brandissant son arme.
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un Paria en quête de vengeance - Page 2 Empty Re: Un Paria en quête de vengeance

Message  SeymaKamar Mar 6 Mai - 23:08

Seyma contra le coup de justésse

"enfoiré d'ou sort tu ce Bankaï? il ne peut pas existé deux Bankaï si identique! Et puis d'abord comment ce fait-il que tu est le reïatsu d'un hollow?"
SeymaKamar
SeymaKamar
Vizard Légendaire
Vizard Légendaire

Messages : 525
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35
Localisation : ca dépend des fois (regarde dérriére toi on sais jamais^^)

Revenir en haut Aller en bas

Un Paria en quête de vengeance - Page 2 Empty Re: Un Paria en quête de vengeance

Message  Krisbat'rye Mar 6 Mai - 23:15

L'adversaire de Seyma disparut puis reapparut juste devant Seyma.

Il le frappa d'un coup de genou pour l'envoyer valdinguer.


"T'es vraiment un abruti hein ? De toute', j'ai pas de temps à perdre avec toi... Laisse moi t'achever, je veux ton corps !"

Dit-il en tendant une main vers lui, alors que du reiatsu s'accumulait dans sa paume sous forme d'un rayon rouge.

Mais tout à coup, le sourrire sadique du clone disparut pour laisser place à une expression d'horreur.

Il hurla et pris son visage entre ses mains.

"Naaaaaaaaaaaaaan ! Pas maintenant ! PAS MAINTENANT !"

Puis il explosa en un amas de toile, d'où sorti une araignée géante et noire que Seyma connaissait bien.
Kokujin'Kumo s'adressa à lui.

"Le moment n'est pas aux explications, il est temps que tu reprenne le controle de ton corps..."

Seyma se reveilla avec une dizaine de shinigami de la 11ème division sur le dos, dont le capitaine Seyni. Seyma était sur Seyda, la lame du zanpakutho presque collée sur la gorge de son grand frère, qui avait l'air totalement épuisé.
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un Paria en quête de vengeance - Page 2 Empty Re: Un Paria en quête de vengeance

Message  SeymaKamar Mar 6 Mai - 23:22

Seyma leva la lame de son zapakutho de la gorge de son frère et le posa par terre malgrè le faite qu'il était épuisé il resta en Bankaï pour une raison qu'il ignoré encore

"que...qu'est ce qui s'est passé??je...je comprend pas j'était entrain de m'entrainé et j'ai ....entendu une voix qui m'appellé et qui m'a entrainé dans un autre monde ou je me battai contre....... moi même mais ce n'était pas moi on aurrai dit un hollow mais qui était comme moi...."

Seyma regardait autour de lui cherchant quelqu'un qui pourrai lui fournir des explications
SeymaKamar
SeymaKamar
Vizard Légendaire
Vizard Légendaire

Messages : 525
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35
Localisation : ca dépend des fois (regarde dérriére toi on sais jamais^^)

Revenir en haut Aller en bas

Un Paria en quête de vengeance - Page 2 Empty Re: Un Paria en quête de vengeance

Message  Krisbat'rye Mar 6 Mai - 23:26

Seyma sentit alors une force incroyable le soulever.

Seyni, qui portait deja Seyda totalement épuisé sur son épaule droite, posa Seyma sur son épaule gauche.


"On va faire un tour chez la 4ème, vous remettre sur pied, et mettre deux trois choses au clair..."

Il se retourna vers sa division.

"Ben quoi, vous ètes encore là ? Retournez à vos postes illico presto !"

Sur ses ordres, toute la division disparu.

Le fier Kenpachi amena ses deux jeunes frères droit vers les batiments de la 12ème division.
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un Paria en quête de vengeance - Page 2 Empty Re: Un Paria en quête de vengeance

Message  SeymaKamar Mar 6 Mai - 23:28

"heu....on va me dire ce qu'il se passe oui ou non???"
SeymaKamar
SeymaKamar
Vizard Légendaire
Vizard Légendaire

Messages : 525
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35
Localisation : ca dépend des fois (regarde dérriére toi on sais jamais^^)

Revenir en haut Aller en bas

Un Paria en quête de vengeance - Page 2 Empty Re: Un Paria en quête de vengeance

Message  Krisbat'rye Mar 6 Mai - 23:33

Seyni s'arreta

"Il s'est passé un truc ce soir là, et t'en est pas ressorti le même jcrois bien... Et pour cette fois, jpense pas que ca soit de la 4ème division qu'on aura besoin, mais de la 12ème..."

Seyni regarda Seyda, puis Seyma

"Tout à l'heure... On a entendu ton cri à travers tout le Rukongaï au moins... Tu as poussé un cri inhumain, plus digne d'un hollow qu'autre chose... Puis tu t'es retrouvé avec un trou en pleine poitrine, et un masque de hollow qui commençait à se former sur ton visage. On est arrivés à temps, j'ai bien l'impression..."

Seyni attendit un peu, le temps que Seyma encaisse l'information.
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un Paria en quête de vengeance - Page 2 Empty Re: Un Paria en quête de vengeance

Message  SeymaKamar Jeu 8 Mai - 15:44

Seyma resta l'air totalement surprit et ne comprené pas vraiment ce qu'il avait entendu

"Je.....tu veut dire que je suis en train de me transfomé en hollow??"
SeymaKamar
SeymaKamar
Vizard Légendaire
Vizard Légendaire

Messages : 525
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35
Localisation : ca dépend des fois (regarde dérriére toi on sais jamais^^)

Revenir en haut Aller en bas

Un Paria en quête de vengeance - Page 2 Empty Re: Un Paria en quête de vengeance

Message  Krisbat'rye Jeu 8 Mai - 16:09

"On dirait, mais j'en sais trop rien... J'ai jamais vu de cas similaire. Avançons, on avisera sur place."

Le trio se rendit au batiment de la 12ème division.

La division était rivé sur des écrans de controle et autre technologie. Le kenpachi fit irruption, arrachant un cri de surprise à bien du monde.


"Eh bien eh bien... Toujours aussi bordelique, Seyni..."

Un grand blond aux cheuveux detachés s'approcha du kenpachi.

"Pas le temps de discuter... Faut que jte montre un truc." dit-il en indiquant Seyma du menton.

Le capitaine de la 12ème division, nommé Cassini, soupira.


"Tout en finesse chez les Kamar, pour changer...

Viens derrière.
"

Ils se dirigèrent alors vers une porte au fond du batiment, devant les regards medusés de l'ensemble de la 12ème division. Il faut dire que c'était un drole de tableau de voir l'imposant kenpachi de la 11ème, portant un shinigami sur chaque épaule, qui suivait le capitaine Cassini, qui était beaucoup plus fin. Comme une souris à l'air malicieux qui guiderait un taureau sur le qui-vive.

Après une courte explication, le capitaine de la 12ème s'adressa à Seyma.


"Bon, maintenant que j'ai les symptomes exterieurs, dit moi comment ça s'est passé de ton coté s'il te plait."
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un Paria en quête de vengeance - Page 2 Empty Re: Un Paria en quête de vengeance

Message  SeymaKamar Jeu 8 Mai - 16:46

"Je m'entrainé avec mon frére Seyda et j'ai comencé a entendre une voix qui me parlé puis je me suis retrouvé dans le monde reflet de mon âme a me battre contre un moi hollow jusqu'a ce que kokujin'kumo arrive ensuite j'ai repri concience mon frére Seyda a terre et tout le monde autour de moi"
SeymaKamar
SeymaKamar
Vizard Légendaire
Vizard Légendaire

Messages : 525
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35
Localisation : ca dépend des fois (regarde dérriére toi on sais jamais^^)

Revenir en haut Aller en bas

Un Paria en quête de vengeance - Page 2 Empty Re: Un Paria en quête de vengeance

Message  Krisbat'rye Jeu 8 Mai - 17:09

Le capitaine Cassini eut un air grave.

"Ca me dit quelque chose... Laissez moi quelques minutes."

Le capitaine alla sur un ordinateur, et fouilla dans ses archives.

L'air était tendu, mélé d'incomprehension.

Après un bon quart d'heure d'attente, le capitaine observa Seyma.


"Il y a de ça un très long moment, un groupe de shinigami essaya d'avoir des pouvoirs de hollow à l'aide de techniques interdites. On les appelait..."

"Les Vizard..." completa Seyni

"Oui. Malheureusement, nous n'avons aucune autre donnée. Ils ont été bannis de la Soul Society. Je ne sais absolument pas comment gérer une telle situation..."

Un long silence s'en suivit.

"Le clan Kamar est un clan de shinigami puriste, il n'accepteront jamais un Vizard parmis eux. Et malgré mon rang de capitaine, je ne suis pas le meneur du clan..."

Une lueur de regret apparut dans le regard de Seyni quand il regarda Seyma.

"Tout ce que je peux faire mon frère, c'est t'aider à quitter la Soul Society avant que le clan ne decide de t'executer pour enrayer toute menace... Trop de shinigami ont vu la scène tout à l'heure, tu n'es deja plus à l'abri."

Il se tourna vers le capitaine Cassini.

"S'il te plait, emmene Seyda dans les batiments de la 4ème division pour lui administrer des soins, et garde le silence sur tout ça... Je peux te faire confiance ?"

"Bien sur, je resterais de votre coté pour cette affaire. Je vais faire mon possible pour vous laissez la voie libre vers le passage vers le monde réel. Laissez moi un quart d'heure - une demi heure environ et ça devrait aller. Restez ici en attendant. Seyma, tu sortira par l'entrée principal du batiment, pour simuler ta fuite. Toi Seyni, tu passera par cette sortie de secours pour le rejoindre." dit-il en indiquant une porte.

"Je ne te remercierais jamais assez pour ça..."

"Ne t'inquiete pas, va. Bonne chance à vous !"

Sur ces mots, le capitaine blond disparut en un clin d'oeil en attrapant Seyda.
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un Paria en quête de vengeance - Page 2 Empty Re: Un Paria en quête de vengeance

Message  SeymaKamar Jeu 8 Mai - 17:23

Seyma s'exécuta et parti par la sorti principal au moment de sortir de la Soul Society se retourna et regarda dérriére lui

"il va falloir que je trouve le moyen de ne pas me transformé en hollow......mais je ne sais rien de ces vizards...par contre je sais par ou commencé mes recherche sur eux!"

Seyma parti donc vers le sud afin de commencé ses recherches
SeymaKamar
SeymaKamar
Vizard Légendaire
Vizard Légendaire

Messages : 525
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35
Localisation : ca dépend des fois (regarde dérriére toi on sais jamais^^)

Revenir en haut Aller en bas

Un Paria en quête de vengeance - Page 2 Empty Re: Un Paria en quête de vengeance

Message  Krisbat'rye Jeu 8 Mai - 17:34

Le Rukongaï était en ebulition, le clan Kamar cherchant Seyma.

Les deux frères étaient devant le passage.

Seyni posa une main sur l'épaule de Seyma.


"Je suis désolé de devoir te laisser seul dans un tel moment... Ne cherche pas d'informations dans les biblioteques de la Soul Society, tu prendrais trop de risques. Je ferais des recherches de ce coté là. Toi, fond toi dans le monde réel. La destination du passage t'emmenera dans un lieu où une patrouille dut rester longtemps dans le monde réel, à la recherche des Vizard. Tu trouvera peut être des informations. Mon frère..."

A ce moment, Seyni sentit des shinigami arriver. Il se blessa à l'aide de son zanpakutho, puis lança à Seyma :


"Fuis maintenant... Tu es officielement un traitre au sein du Gotei 13. Je te contacterais dès que je peux, et t'enverrais toute l'aide possible... J'aimerais t'accompagner, mais en tant que capitaine, je dois rester ici malgré tout, et je ne peux eveillé les soupçons... Mon frère..."

Seyni ne voulait pas l'abandonner.
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un Paria en quête de vengeance - Page 2 Empty Re: Un Paria en quête de vengeance

Message  SeymaKamar Jeu 8 Mai - 17:39

"Ne t'en fait pas pour moi malgrés e que je suis devenu je suis et resterai un membre du clan Kamar bien que la plupart vont me renier je ne m'avourai pas vaincu par ce .....squatteur"

Seyma entra donc dans le passage et arriva au bout de plusieur minute dans le monde réel Seyma fit plusieur recherche sur le lieu qu'il cherché et trouva quelque renseignement auprés des passant mais rien de sûr

*de toute façon j'ai pas le choix alors tentons!*
SeymaKamar
SeymaKamar
Vizard Légendaire
Vizard Légendaire

Messages : 525
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35
Localisation : ca dépend des fois (regarde dérriére toi on sais jamais^^)

Revenir en haut Aller en bas

Un Paria en quête de vengeance - Page 2 Empty Re: Un Paria en quête de vengeance

Message  Krisbat'rye Jeu 8 Mai - 17:44

Le village en question était à quelques lieux du village où avait eu lieu la bataille precedente.

Selon les passants, le batiment que Seyma cherchait était un peu au sud.

Seyma chercha, en serrant l'objet que le capitaine de la 12ème lui avait laissé en laissant un message disant que cet objet lui permettrait d'être vu par les gens du monde réel, et de cacher sa presence à la Soul Society. Ainsi, Seyma passait pour un guerrier quelconque.


Obtenu : Orbe de Presence.
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un Paria en quête de vengeance - Page 2 Empty Re: Un Paria en quête de vengeance

Message  SeymaKamar Jeu 8 Mai - 17:55

Seyma se dirigea vers l'Est [edit de Krys : le sud plutot] comme leur avait indiqué les passants continuant ses fouilles il ne trouvait toujour rien qui puisse répondre a ses attentes

*bon ca fait plusieur heure que je cherche et toujour aucune nouvelle de cette foutu bibliotéque des exilés et en plus personne n'en as entendu parlé ici alors que je suis proche selon mes source de l'endoir ou elle se situe*




Titre obtenu : Roi de l'orientation
SeymaKamar
SeymaKamar
Vizard Légendaire
Vizard Légendaire

Messages : 525
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35
Localisation : ca dépend des fois (regarde dérriére toi on sais jamais^^)

Revenir en haut Aller en bas

Un Paria en quête de vengeance - Page 2 Empty Re: Un Paria en quête de vengeance

Message  Krisbat'rye Jeu 8 Mai - 18:21

Après plusieurs heures de recherches à l'est, puis au sud, Seyma fini par trouver le fameux batiment.

Une fois à l'interieur, il finit par trouver le passages que des humains normaux n'auraient pu reperer.

Après être entré dans la cave, il trouva une quantité impresionnante de bouquins.

Beaucoup étaient des rapports sur les recherches de la patrouille.

Il allait abandonné, quand il trouva un livre manuscrit.

Ce livre était près d'un rapport indiquant qu'il avait été trouvé dans une ex-planque Vizard.


[...]
Une fois la technique terminée, le shinigami doit passer à l'étape du combat interieur.
Durant ce combat, le Vizard combat son hollow dans son monde interieur et doit gagner le conflit. Pendant ce temps, le Shinigami, en exterieur, se transforme en hollow, et perd tout controle, detruisant tout autour de lui. Durant cette étape, il est necessaire que quelqu'un combatte le shinigami hollowisé afin de reduire les pertes.
Ce combat doit se terminer avant que le Shinigami perde totalement le controle et ne devienne totalement un hollow.
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un Paria en quête de vengeance - Page 2 Empty Re: Un Paria en quête de vengeance

Message  SeymaKamar Jeu 8 Mai - 18:29

Seyma ferma le livre et le rangea

"bon il ne me reste plus qu'a trouvé quelqu'un pour....réduire les perte...mais bon je ne voit pas qui cela pourrai t'il être...."

*et en plus il faut que je trouve une carte pour ne plus me ....perdre*

Seyma se dirigea donc vers la sorti et se dirigea vers le village qu'il avait visité
SeymaKamar
SeymaKamar
Vizard Légendaire
Vizard Légendaire

Messages : 525
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35
Localisation : ca dépend des fois (regarde dérriére toi on sais jamais^^)

Revenir en haut Aller en bas

Un Paria en quête de vengeance - Page 2 Empty Re: Un Paria en quête de vengeance

Message  Krisbat'rye Jeu 8 Mai - 18:52

Au moment où il posa le livre, pour se diriger vers la sortie, une ombre apparut soudain devant Seyma. L'instant d'après, il avait un zapakutho sur la gorge.

"Qui t'es toi ?"

Celui qui bloquait la route à Seyma était étrange. Il ressemblait à un shinigami et avait un zanpakutho, mais était habillé en blanc et avait un morceau de visage caché par un morceau de masque en forme de tete de loup. Son reiatsu était comme un reiatsu de hollow entaché de reiatsu de shinigami.
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un Paria en quête de vengeance - Page 2 Empty Re: Un Paria en quête de vengeance

Message  SeymaKamar Jeu 8 Mai - 19:02

"a ce que je voit tu doit être un vizard! Je me présente je m'appélle Seyma et... je faisait parti du clan Kamar j'ai était banni car apparement je suis aussi un vizard seulement moi je ne maitrise pa mon hollow....et je cherche quelqu'un pour m'aidé connaitrai tu quelqu'un vizard??"
SeymaKamar
SeymaKamar
Vizard Légendaire
Vizard Légendaire

Messages : 525
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35
Localisation : ca dépend des fois (regarde dérriére toi on sais jamais^^)

Revenir en haut Aller en bas

Un Paria en quête de vengeance - Page 2 Empty Re: Un Paria en quête de vengeance

Message  Krisbat'rye Jeu 8 Mai - 19:06

Le regard mefiant de l'adversaire se renforça.

"Je ne suis pas un "Vizard", ni un des tiens, Shinigami ! Je suis un Arrancar [il indique son morceau de masque]! Que fais-tu ici ?"
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un Paria en quête de vengeance - Page 2 Empty Re: Un Paria en quête de vengeance

Message  SeymaKamar Jeu 8 Mai - 19:09

Seyma se mit en garde

"ce que je fait? en quoi cela peut -il t'intéréssé?"
SeymaKamar
SeymaKamar
Vizard Légendaire
Vizard Légendaire

Messages : 525
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35
Localisation : ca dépend des fois (regarde dérriére toi on sais jamais^^)

Revenir en haut Aller en bas

Un Paria en quête de vengeance - Page 2 Empty Re: Un Paria en quête de vengeance

Message  Krisbat'rye Jeu 8 Mai - 19:10

L'Arrancar recula, puis toisa Seyma

"Tu es un Shinigami, donc tu es mon ennemi : ce que tu fais sur mon territoire me concerne donc !"
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un Paria en quête de vengeance - Page 2 Empty Re: Un Paria en quête de vengeance

Message  SeymaKamar Jeu 8 Mai - 19:20

"je cherche quelqu'un capable de tenir le coup face a quelqu'un que je doit battre en même temps mais pas au même endroit"

Seyma resté sur ses gardes
SeymaKamar
SeymaKamar
Vizard Légendaire
Vizard Légendaire

Messages : 525
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35
Localisation : ca dépend des fois (regarde dérriére toi on sais jamais^^)

Revenir en haut Aller en bas

Un Paria en quête de vengeance - Page 2 Empty Re: Un Paria en quête de vengeance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser