Le Monde D'Akadepi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau

+4
Prama HAMON
SeymaKamar
Krisbat'rye
Tatsumaki Kuroshi
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty Re: Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau

Message  Prama HAMON Dim 10 Mai - 18:03

Super ! pensa-t-elle en finissant de sortir ses affaires pour les poser sur son bureau ! Déjà que ses propres cycles menstruels l'agaçaient au plus haut point, il fallait en plus qu'on aborde ce sujet qui, elle en était certain, ne manquerait de causer l'hilarité de certains. Toujours était-il que le sujet elle le maîtrisait presque parfaitement. Elle était même tout à fait capable de faire un cour complet à la place de monsieur Ramplisse.

Elle pourrait commencer par dire que la fonction reproductrice débute à la puberté et se termine à la ménopause marquée par l'arrêt de la fonction ovarienne, arrêt dû à l'épuisement des follicules dont le nombre est délimité dès la naissance. Elle pourrait dire ensuite que le cycle féminin est constitué de deux cycles qui se chevauches : le cycle ovarien et le cycle utérin.

Le cycle ovarien décrit l'évolution cyclique des follicules. Les follicules sont un ensemble de cellules entourant l'ovocyte (''oeuf'') et sécrétant les hormones sexuelles féminines.
Il peut être décrit comme suit :
de J1 à J12 : phase folliculaire qui correspond à la phase de croissance du follicule dominant.
J14 ovulation. Se passe de commentaire
J14 à J28 phase lutéale : L'ancien follicule devenu corps jaune qui régresse si il n'y a pas eu fécondation.

Le cycle utérin lui, décrit l'évolution de l'endomètre préparant la nidation de l'embryon fécondé.
De J1 à J4 en moyenne : menstruation, se passe également de commentaires
J4-J14 phase proliférative
J14-J28 phase sécrétoire

Alice se passa les détails sur les différentes hormones GnRH, FSH/LH, Progestérone, E2 qui dictait l'évolution du cycle féminin, les rétrocontrôles positifs et négatifs qui jouent sur l'hypophyse et l'hypothalamus...

Toujours était-il qu'elle fixa le professeur, prête à noter le cours qu'il s'apprêtait à dicter.
Prama HAMON
Prama HAMON
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Messages : 123
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 34
Localisation : Somewhere beetween the real world and Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty Re: Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau

Message  Tatsumaki Kuroshi Dim 10 Mai - 19:06

Par chance pour Krys, qui n'avait pas fait ses devoirs, il n'y en avait simplement pas, mais malheureusement pour Xentin, qui dormait, un contrôle était prévu pour la prochaine fois, sous forme de QCM à 5 questions et trois propositions.

Le professeur dicta ses phrases aux élèves.


M.Ramplisse a écrit:Un cycle sexuel chez la femme dure en moyenne 28 jours, les menstruations marquent la fin d'un cycle et le jour 1 du cycle suivant...

M.Ramplisse a écrit:Pour les ovaires, le cycle sexuel se sépare en trois phases, la première est nommée Phase folliculaire, l'ovaire libère des follicules qui libèreront une hormone nommée Œstrogène[...]La seconde phase se déroule aux environs du 14ème jour, l'ovulation, ce jour là l'ovule est libérée dans l'une des trompes de l'appareil sexuel féminin. Après vient la Phase Lutéale, où le follicule qui a murit se transforme en Corps jaune, il sécrétera de l'œstrogène, mais aussi une autre hormone et en plus grande quantité, la Progestérone.

Mr Ramplisse a écrit:Pour l'utérus, les phases sont séparées en deux, sans compter les menstruations. Durant la Phase proliférative qui débute dès le 5ème jour, la paroi utérine commence à s'épaissir. Après l'ovulation vient la Phase Sécrétoire, où la paroi utérine continue à s'épaissir, mais qui se vascularise en même temps. Les menstruations sont en fait une dégradation de la paroi utérine qui se dévascularise et se désépaissit.

M.Ramplisse a écrit:Pour le col de l'utérus, Notons que seulement lors de l'ovulation la glaire cervicale qui la compose est peu dense, facilitant le passage du spermatozoïde et la fécondation, sinon, la fécondation est possible mais les chances sont amoindries par la glaire cervicale ainsi que par l'absence de l'ovule.

Pendant le cours, le professeur dut répondre aux questions d'élèves curieux, dut aussi calmer des élèves trop bavardes et lancer quelques vannes dont il avait le secret. Le cours se termina ainsi, marquant la fin de la journée pour nos héros.


10H00


Une fois sortis de cours, le groupe en profita pour rester dans la cours, assis sur un banc, soudain, ce fut comme la panique quand la police entra dans l'établissement, la majorité du lycée se précipita pour voir ce qui se tramait, mais un groupe de surveillant leur bloquait l'accès.
Les élèves trouvaient des rumeurs, apparemment une bagarre entre filles, une agression, personne n'était sûr, mais un élève partit précipitamment, le teint pâle, la gorge nouée et muet comme une tombe, qu'avait-il vu ? Il était questionné, voire harcelé par certains, mais il ne répondit à personne. Ce jeune homme, Valentin Saintbouc, élève en 1ère STG, d'habitude bien plus joyeux était aujourd'hui bien blême.

Le groupe, à l'écart des autres, alors que les surveillants s'occupaient des élèves qui forçaient l'entrée, voyaient une bouche d'aération, un moyen de voir ce qui s'était produit sans que personne ne le remarque ?
Tatsumaki Kuroshi
Tatsumaki Kuroshi
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 32
Localisation : Archipel Yasuraka, dans une cité remplie de cannibales

Revenir en haut Aller en bas

Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty Re: Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau

Message  Krisbat'rye Dim 10 Mai - 19:28

"Hey !" murmura Krys, en montrant la bouche d'aération au reste du groupe, "On peut peut-être repérer quelquechose de là... Quelqu'un va voir et informe les autres ?"

Krys se demandait ce qui avait pu être assez gore pour mettre Saintbouc dans cet état. Un(e) camarade qui se serait gravement blessé, volontairement ou non ? Pour que la police viennent, ça devait être grave... Même si Krys espérait bien que non.
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty Re: Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau

Message  Tatsumaki Kuroshi Dim 10 Mai - 20:02

"Je m'en occupe." Lança Kuroshi.

Le jeune homme se leva et entra dans le conduit, laissant les aventuriers seuls pour le moment.

Quelques minutes passèrent, Kuroshi revint, moins blême que Valentin Saintbouc, mais on voyait à son regard que quelque-chose de grave s'était produit, le jeune gothique lança alors aux autres.


"Vous devriez aller voir."

Le groupe, malgré une certaine flemmardise, se leva et suivit Kuroshi dans les conduits.

Aussi fallait-il être discret -pas d'inquiétude, les statuts c'est pas pour tout de suite ^^-, la police se trouvait juste au dessus d'eux, mais le commissaire qui était présent lança à ses troupes.


"Appelez la police scientifique, on leur laisse l'affaire pour l'instant !"

Les trois policiers sortirent de la salle, en ouvrant la porte, on entendait encore les élèves crier.
"OY ! Laissez-nous passer ! On veut savoir !"

Le groupe descendit du conduit pour retrouver le sol de la salle d'annonce, mais non avec grand plaisir, car, juste en face d'eux, à côté de la porte, se trouvait Jimmy Whitefingers, du moins ce qu'il en restait.

Le pauvre footballeur, qui était néanmoins un chieur de première, avait les tendons d'Achille brisés, les épaules avaient été déboités, et les mains de Jimmy plantés au sol par un pieux aux teintes noirâtres, le sadique qui avait commit ce crime ne voulait pas qu'il se débatte. Jimmy avait la bouche ouverte mais quelque-chose bloquait sa gorge, en regardant de plus près, ils en conclurent que c'était sa propre langue qui avait été coupée et avalée, sous la menace sûrement. Son destin fut scellé en un coup sectionnant les cervicales, laissant sur le visage de Jimmy une expression de terreur et de désespoir mélés.

Dans la salle, on pouvait lire quelques mots en lettres de sang. Entre autre, on lisait.


RU 457....P 239..... §9...... L1....

Il s'agissait ni plus ni moins d'un message du meurtrier, mais le problème était de savoir ce qu'il voulait dire.
Tatsumaki Kuroshi
Tatsumaki Kuroshi
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 32
Localisation : Archipel Yasuraka, dans une cité remplie de cannibales

Revenir en haut Aller en bas

Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty Re: Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau

Message  Krisbat'rye Dim 10 Mai - 21:03

Krys regarda le message d'un air pensif, trop absorbé par celui-ci pour se laisser atteindre par l'aspect gore de la situation.

Après quelques instants de reflexion, il murmura, plus à lui-même qu'au reste du groupe :


"Je ne sais pas ce que signifie ce RU, mais le reste semble indiquer la Ligne 1 du Paragraphe 9 de la Page 239 d'un livre. RU 457 pourrait être la référence du-dit livre, il faudrait aller voir au CDI..."


Dernière édition par Krisbat'rye le Dim 10 Mai - 21:50, édité 1 fois
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty Re: Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau

Message  epee-de-foudre Dim 10 Mai - 21:48

"Oui , ça m'a l'air le plus plausible , trop grand pour être un numéros de bâtiment et concernant une numérotation des lettres , on en tire quelque chose qui ne veut rien dire ! " Dit Kei songeur .
epee-de-foudre
epee-de-foudre
Apprenti Guerrier
Apprenti Guerrier

Messages : 793
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 28
Localisation : Si tu me trouves pas , regardes sous la voiture a côte de toi , j'y serrait surement :D

http://orca.modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty Re: Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau

Message  Prama HAMON Dim 10 Mai - 22:10

Et parlez moins fort... Leur chuchota Alice en leur indiquant d'un geste las de la main de baisser le volume sonore de leur voix masculine ...Vous imaginez pas les ennuis qui nous attendent si on se fait repérer !

Elle marqua une pause semblant réfléchir à la meilleur solution à adopter

Pendant que vous chercherez au CDI, j'irai voir Valentin Saintbouc. Ce gars a l'air plus trempé dans l'histoire qu'il ne veut bien le laisser croire de part son attitude habituelle. On se sépare ?
Prama HAMON
Prama HAMON
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Messages : 123
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 34
Localisation : Somewhere beetween the real world and Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty Re: Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau

Message  Tatsumaki Kuroshi Dim 10 Mai - 22:33

Kuroshi les interrompit.

"Chut, taisez-vous ! Ecoutez."

Les élèves et le personnel enseignant semblait s'être dispersé, mais un véhicule arriva, une camionnette. En sortit la police scientifique, leur chef vint s'entretenir avec le commissaire pendant un moment.

"Bon allez ! On remonte, vite !"

Le groupe remonta dans les conduits d'aération, se faufilant discrètement afin de ne pas être vu par la police. Ils s'arrêtèrent quand les policiers entrèrent dans la salle, ils écoutèrent leur conversation.

"Alors, qu'avez vous trouvé ?"

Le scientifique leva la tête vers le commissaire.

"Pas grand chose, malheureusement ! Les seuls indices sont ceux laissés volontairement par le meurtrier, sinon rien ! Celui qui a commit ce crime est fort... très fort !"

Les policiers sortirent, emmenant le corps avec eux, en le voilant aux yeux du monde, à part la police et Valentin, seul le groupe avait vu ce qui s'était passé. Ils s'empressèrent de sortir. Une fois ceci fait, voulant aller au CDI, ils furent interrompus par le proviseur qui s'adressa à tout le monde par le biais d'un haut parleur.

"Que tout le monde se rende au Réfectoire sur le champ, j'ai une annonce de la plus haute importance à vous faire !"

[HRP]Pour qu'un joueur ne poste pas deux fois de suite, je compte vous faire jouer à tour de rôle, ce sera par ordre alphabétique de vos pseudos (Azryen, Epée de foudre, Illidan (même s'il n'a pas encore répondu), Kingdomff, Krisbat'rye, Prama Hamon, Seyma) si il n'y a pas de réponses au bout d'une semaine, je fais avancer le Rp[/HRP]
Tatsumaki Kuroshi
Tatsumaki Kuroshi
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 32
Localisation : Archipel Yasuraka, dans une cité remplie de cannibales

Revenir en haut Aller en bas

Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty Re: Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau

Message  Ascheritt Lun 11 Mai - 20:14

"S'il vous plait, dites a un pion que j'arrive dans 2 minutes, j'ai le repas qui remonte."Sur ce, Azryen se faufila aussi vite que possible vers la sortie des conduits puis battit surement le record du 100 metres du lycée pour arriver au chiotes a temps. N'empeche qu'il avait noté le maximun de détail du crime ainsi que le mystérieux message sur un petit carnet qu'il ne quittait quasiment jamais.
Ascheritt
Ascheritt
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Messages : 494
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 31
Localisation : Monde non répertorié (--)'

Revenir en haut Aller en bas

Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty Re: Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau

Message  epee-de-foudre Lun 11 Mai - 21:47

"Bon si vous me voulez , ej suis dans le conduit ou au CDI ou bien dans le dortoir si je me suis fait chopé ..." Dit Kei à basse voix au groupe en allant discrètement dans le conduit d'aération afin d'aller au CDI par cette voie .
epee-de-foudre
epee-de-foudre
Apprenti Guerrier
Apprenti Guerrier

Messages : 793
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 28
Localisation : Si tu me trouves pas , regardes sous la voiture a côte de toi , j'y serrait surement :D

http://orca.modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty Re: Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau

Message  Tatsumaki Kuroshi Mar 19 Mai - 22:05

[HRP]Comme Illidan n'a pas répondu et qu'il ne peut pas répondre avant le week-end, je pense que je vais lever le tour de post temporairement, histoire de trouver un ordre plus convenable pour tous (Illidan postera en dernier je pense)[/HRP]

Cependant un surveillant arriva, puis vit Keisuke dans la bouche d'aération, et lui lança.

"Qu'est-ce que tu fous là, allez sors d'ici ! Et allez au réfectoire !"

Après être sortit de la bouche d'aération, Keisuke rejoignit le reste du groupe qui fut accompagné par le surveillant, qui les mena au réfectoire. A l'intérieur, c'était la zizanie, le proviseur tentait désespérément de calmer une foule en totale incompréhension. A ses côtés, le commissaire ainsi que le chef de la police scientifique et deux gardiens de la paix.

Une fois le calme revenu, le proviseur prit la parole.


"Essayez de garder votre calme face à ce que je vais vous annoncer ! Aujourd'hui nous avons retrouvé le corps mutilé du capitaine de l'équipe de football, le très regretté -j'en suis sûr- Jimmy Whitefingers."

La foule hurla de frayeur et de tristesse, Jimmy, malgré son physique quelques peu ingrats par endroits -ses dents en premier lieu- avait cependant beaucoup d'admiratrices et d'admirateurs, il était "l'idole" de ce lycée pour les filles.

Parmi la foule, l'équipe de football ainsi que les pom-pom girls pleuraient la perte de leur chef, mais avant tout de leur ami.

Le directeur continua.


"J'annonce que les cours seront suspendus aujourd'hui et demain, tous les bâtiments, exceptés les appartements, les bureaux administratifs et le réfectoire, seront fermés.Jusqu'à que ce tueur soit trouvé, vous aurez à vous munir d'une arme pour vous défendre, plus rien n'est sûr..."

"Mais si on amène des armes, le Lycée sera encore moins sûr." Coupa un élève.

"En effet ! Mais sans armes, vous n'aurez plus de quoi vous défendrez si vous êtes pris pour cible par le meurtrier.

Le temps passa, et la réunion se termina par des pleurs d'un côté, des cris d'indignation d'un autre, les aventuriers, eux, se voyaient obligés de retourner dans leur quartier.
Tatsumaki Kuroshi
Tatsumaki Kuroshi
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 32
Localisation : Archipel Yasuraka, dans une cité remplie de cannibales

Revenir en haut Aller en bas

Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty Re: Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau

Message  SeymaKamar Mar 19 Mai - 22:24

Seyma retourna donc dans ses quartiers

"un meurtre ici? il faudrait qu'on trouve celui qui a fait cela"
SeymaKamar
SeymaKamar
Vizard Légendaire
Vizard Légendaire

Messages : 525
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35
Localisation : ca dépend des fois (regarde dérriére toi on sais jamais^^)

Revenir en haut Aller en bas

Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty Re: Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau

Message  epee-de-foudre Mar 19 Mai - 22:29

Sur les brillantes paroles pleines de sagesse et de raison de Seyma , Kei demanda à un surveillant :
"Excusez moi monsieur , mais puis-je aller à la bibliothèque , j'ai oublié de prendre ma revue de modélisme , et bon je pense que deux jours à rien faire ça va être long sans bouquin sympa à se mettre sous la dents ... Pas vous ? "
epee-de-foudre
epee-de-foudre
Apprenti Guerrier
Apprenti Guerrier

Messages : 793
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 28
Localisation : Si tu me trouves pas , regardes sous la voiture a côte de toi , j'y serrait surement :D

http://orca.modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty Re: Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau

Message  Ascheritt Jeu 21 Mai - 15:19

"Je l'acompagne, si on est deux, il y a peu de chance que le meurtrier s'en prenne a nous, et puis il me faut aussi un bouquin pour passer deux jour."Dit Azryen au meme pion avec un air sérieux. Puis il chuchota a l'oreil de Kei:"Faut que j'envoi un mail grace aux ordis de la bibliotheque, tu pourras m'avertir si quelqu'un arrive, cela doit rester secret."


Dernière édition par Ascheritt le Sam 23 Mai - 14:13, édité 2 fois
Ascheritt
Ascheritt
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Messages : 494
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 31
Localisation : Monde non répertorié (--)'

Revenir en haut Aller en bas

Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty Re: Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau

Message  Krisbat'rye Jeu 21 Mai - 15:45

"Je viens aussi ! Plus on sera, mieux ce sera..." lança Krys, en se répétant inexorablement le message du tueur, de peur de l'oublier, et voulant absolument chercher le livre en question.
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty Re: Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau

Message  Prama HAMON Jeu 21 Mai - 16:11

Alice porta une main à son menton, se plongeant d'une une profonde réflexion. Ils étaient déjà trois à y aller, les accompagner serait ridicule autant que suspect. Mais aller seule interroger le témoin de la scène du crime risquerait de lui attirer autant d'ennuis. Finalement, elle réalisa qu'elle n'était jamais vraiment seule.

J'irai voir Saintbouc pour interrogatoire... Si je peux obtenir une quelconque information, ça pourra nous être utile. Le mieux serait de se retrouver quelque part pour mettre en commun ce qu'on aura trouvé chacun de notre côté. La chambre d'un de nous par exemple.
Prama HAMON
Prama HAMON
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Messages : 123
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 34
Localisation : Somewhere beetween the real world and Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty Re: Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau

Message  Tatsumaki Kuroshi Sam 23 Mai - 18:54

[HRP]Pour ceux qui veulent interroger Valentin Saintbouc, ils devront attendre que ceux qui veulent aller au CDI reviennent[/HRP]

Le surveillant hésita quelques temps, puis répondit.

"Bon, OK ! Mais je vous accompagne, allons-y !"

Alors que Keisuke, Azryen et Krys partaient au CDI avec le surveillant, le reste du groupe retourna dans ses quartiers.

[HRP]Pour le moment, seuls Epée-de-foudre, Azryen et Krys pourront répondre[/HRP]



Au CDI


Le surveillant ouvrit la porte du CDI et fit entrer le trio dans la salle, celle-ci était plongée dans le noir et n'était éclairée que par la lueur du soleil, les rayons lumineux montraient des livres encore ouverts mais sans élèves ou professeurs pour en lire le contenu, de plus, certaines tables étaient victimes de gravures au compas pour des annonces suivies des réponses peu intéressantes

Le CDI était aussi la maison d'une famille de rats qui avait trouvé un logis dans un trou situé dans un des coins de la salle. Les fenêtres étaient ouvertes, ce qui laissait souffler le vent à l'intérieur en un sifflement stressant. Les lampes, accrochées au plafond et suspendues sur une longue tige de fer, se mouvait au gré du vent tout en grinçant, la porte se referma violemment, faisant sursauter le quatuor.

Le surveillant nommé Sam, qui ne semblait pas vraiment dans son assiette lança aux trois élèves.


"Bon dépêchez-vous de prendre ce que vous voulez et on y va... je le sens pas vraiment cet endroit."
Tatsumaki Kuroshi
Tatsumaki Kuroshi
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 32
Localisation : Archipel Yasuraka, dans une cité remplie de cannibales

Revenir en haut Aller en bas

Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty Re: Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau

Message  epee-de-foudre Sam 23 Mai - 19:10

"Alors Krys , c'était quoi le roman juteux que tu m'avais conseillé hier ? " Demanda Kei en espérant qu'il comprenne bien le sous-entendu .
epee-de-foudre
epee-de-foudre
Apprenti Guerrier
Apprenti Guerrier

Messages : 793
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 28
Localisation : Si tu me trouves pas , regardes sous la voiture a côte de toi , j'y serrait surement :D

http://orca.modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty Re: Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau

Message  Krisbat'rye Sam 23 Mai - 19:56

"Merde, le titre me reviens pas ! Mais j'crois que la référence c'était RU 457... Oui, c'est ça, RU 457 !" repondit-il, en se lançant à la recherche du-dit bouquin.

Krys espérait pouvoir récupérer ce livre, mais pensait aussi qu'il valait mieux consulter la page lorsqu'il aurait rejoint ses camarades avec qui il était allé voir la scène du crime précedemment.
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty Re: Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau

Message  Ascheritt Dim 24 Mai - 14:12

Azryen profita d'un moment d'innatention du pion pour essayer d'envoyer un mail a partir d'un ordi qu'un éleve aurait mal éteint.
Ascheritt
Ascheritt
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Messages : 494
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 31
Localisation : Monde non répertorié (--)'

Revenir en haut Aller en bas

Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty Re: Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau

Message  Tatsumaki Kuroshi Dim 24 Mai - 20:01

Keisuke et Krys se mirent à chercher le fameux livre RU 457, mais ils cherchèrent à peu près partout sans le trouver pour autant. Le surveillant, qui passait par là et avait entendu la discussion pointa la poubelle, puis s'exila.

Le livre qu'ils cherchaient était en effet dans la poubelle, et pour l'unique raison que le livre était dans un état lamentable, plusieurs pages manquaient, dont celle que le groupe cherchait, mais ils retinrent le titre de l'ouvrage. "La folie meurtrière de Théophile Dutronc", histoire apparemment basée sur une histoire vraie.

De son côté, Azryen voulait envoyer un mail, mais manque de chance, certaines applications étaient interdites d'accès aux élèves. Déçu, il éteignit l'ordinateur et rejoignit ses camarades.
Tatsumaki Kuroshi
Tatsumaki Kuroshi
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 32
Localisation : Archipel Yasuraka, dans une cité remplie de cannibales

Revenir en haut Aller en bas

Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty Re: Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau

Message  Krisbat'rye Dim 24 Mai - 20:03

"Embarquons le livre et lisons-le quand on sera avec les autres, on pourrait peut-être en apprendre plus..." proposa Krys.

Puis, observant la poubelle, il poursuivit :


"Et si la page en question était dans cette poubelle ? Ou alors, dans la poubelle de la salle où a eu lieu le crime ?"
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty Re: Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau

Message  epee-de-foudre Dim 24 Mai - 21:08

"Mais pourquoi des pages seraient sur le lieu du crime en particulier ?" Demanda Kei en foudroyant Krys du regard et faisant tourner ses yeux 2-3 fois vers le pion .
epee-de-foudre
epee-de-foudre
Apprenti Guerrier
Apprenti Guerrier

Messages : 793
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 28
Localisation : Si tu me trouves pas , regardes sous la voiture a côte de toi , j'y serrait surement :D

http://orca.modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty Re: Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau

Message  Ascheritt Lun 25 Mai - 21:11

Azryen était dépité, mais il se rendit compte de sa propre bétise en sentant son portable dans sa poche.

"Bon, on y va? Moi je suis ok."Dit il.
Ascheritt
Ascheritt
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Messages : 494
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 31
Localisation : Monde non répertorié (--)'

Revenir en haut Aller en bas

Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty Re: Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau

Message  Tatsumaki Kuroshi Lun 25 Mai - 22:03

Par chance pour le groupe, Sam était occupé à lire un magasine people. Profitant de l'inattention du surveillant, le groupe décida de fouiller dans la poubelle, en vain, juste des bouts de papiers vierges ou remplis de mots écrits par la main d'un élève peu sérieux.

Délaissant avec peine la poubelle, le groupe décida de sortir, mais Keisuke dut prendre le magasine de Modélisme, histoire de ne pas éveiller les soupçons de Sam.

Le quatuor sortit du CDI et Sam laissa le groupe pour affaire urgente. Le groupe repartit alors pour l'appartement.

Entrant dans la résidence, le groupe voyait plusieurs élèves discuter, ainsi que des professeurs (le personnel et les élèves vivent dans le même immeuble.) L'appartement du groupe se trouvait entre celui du professeur d'Histoire-Géographie, un homme rude de 50 encore célibataire, et celui du Proviseur, en face se trouvait l'appartement du professeur d'EPS et celui de M.Ramplisse, le professeur de SVT.

Le trio ouvrit la porte et entra dans l'appartement.


[HRP]Tout le monde peut poster maintenant[/HRP]
Tatsumaki Kuroshi
Tatsumaki Kuroshi
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Messages : 1148
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 32
Localisation : Archipel Yasuraka, dans une cité remplie de cannibales

Revenir en haut Aller en bas

Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty Re: Drôles d'évènements au Lycée Jean-Jacques Rousseau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser