Le Monde D'Akadepi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un retour aux sources pour Uaëthar

2 participants

Aller en bas

Un retour aux sources pour Uaëthar Empty Un retour aux sources pour Uaëthar

Message  Krisbat'rye Mar 26 Mai - 22:44

8h, Jour 1, Lune Primus, Année 1

"Merde, voilà Ulfar qui revient..."

Torakaï soupira ses mots, comme il soupirait de désespoir avec une intensité croissante au fil des jours.

Uaëthar était dans le camp nain qu'il avait fondé, à l'aide de plusieurs confrères, entre le Village de la Tortue d'Or et le Pont Perdu.

Ce fier nain était persuadé qu'il y avait un quelconque moyen de traverser l'Osbrume. Dans ce but, il avait réuni une équipe de 22 nains afin de faire des recherches sur l'Osbrume sur le terrain, directement.

Mais sans résultats.

Quoi qu'ils firent, ils revenaient inéxorablement en arrière...

Mais Uaëthar ne voulait pas abandonner. Il voulait retrouver les ancestrales mines du Ankor-Gromthi. Mais pas tout le monde n'avait sa patience... Au fil des jours et des semaines, l'équipe se réduisit peu à peu, jusqu'à tomber à 4 personnes, suite à la disparition de l'un des leurs dans l'Osbrume. Tous furent effrayés, sauf Uaëthar qui y vit un espoir : peut-être avait-il put traverser ?

Torakaï, Ulfar et Sigrid étaient restés.

Torakaï était un fier guerrier nain, pronnant la paix, mais toujours prêt à se battre si cela devenait necessaire. Sa barbe noire et sa longue cheveulure toufue font que son visage est peu visible, mais son marteau, lui, l'est ! Sa fierté et sa force n'ont d'égal que son amour pour Moradin.

Ulfar, quant à lui, était un ingénieur nain d'exception. Bien que ses capacités au combat n'était guère interessantes, il avait compensé ceci en inventant des armes d'une puissance phénoménale. Il a inventé bien des moyens de traverser l'Osbrume, mais aucun n'a fonctionné. Son intelligence en fait un nain bien souvent respecté.

Sigrid, enfin, était un prêtre de Moradin, qui assistait le groupe non-seulement pour rejoindre ses terres d'origine qui l'appelaient, mais aussi pour les proteger et étudier les effets de l'Osbrume sur l'organisme. Bien que l'Osbrume ne semble pas s'attaquer directement aux corps, Sigrid a su déceler qu'un contact prolongé commençait à corrompre la peau à un léger degré, ce qui l'a poussé à continuer ses recherches.

Ulfar revint donc, suite à l'echec de son idée de "tube à fort vent", vraissemblablement.


"Bon sang, cette satanée brume revient toujours, peu importe combien je la repousse !..."

"Bah, la journée ne fait que commencer..."
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources pour Uaëthar Empty Re: Un retour aux sources pour Uaëthar

Message  l'Inconu Jeu 28 Mai - 20:49

Uaëthar faisait les cent pas devant sa tente, à une dizaine de mètres de Torakaï et Ulfar. Il avait entendu ses deux frères parler de l'échec de ce dernier, et bien qu'il fût attristé par cela, il s'estimait heureux de savoir qu'il n'était pas seul, que d'autre personnes cherchaient à traverser l'Osbrume et ne l'avaient pas abandonné. Il pouvait compter sur eux.
Il se tourna vers Sigrid, avec une idée en tête :


"En fait, je pense qu'on en sait pas assez sur ce foutu brouillard... On pourrait peut-être en prélever un peu pour l'étudier de plus près ? Il nous faudrait une sorte de pompe, et ca nous permettrait de mieux connaître notre ennemi. T'en pense quoi ?"

l'Inconu
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part à la fois ...

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources pour Uaëthar Empty Re: Un retour aux sources pour Uaëthar

Message  Krisbat'rye Lun 1 Juin - 17:54

"L'idée me parait bien, mais comment prélever une partie de cette satanée brume ?" répondit le prêtre.

"Je pense avoir ma petite idée ! Si je bidouille mon Souffleur, je dois pouvoir le transformer en une pompe ! Mais il va me falloir de l'aide pour m'aventurer là-dedans, j'irais pas tout seul j'vous préviens !" lança Ulfar.

"N'ait crainte, abruti d'inventeur, tes compagnons sont là !" répondit jovialement Torakaï.

"Ahah. Laisse-moi une demi-heure et ma machine sera prête !" retorqua Ulfar.

Malgré le ton léger et la bonne humeur, on sentait que chacun pensait à Morradok, leur compagnon perdu, avec à la fois l'espoir qu'il ait trouvé comment traverser, mais aussi la crainte que quelquechose lui soit arrivé.
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources pour Uaëthar Empty Re: Un retour aux sources pour Uaëthar

Message  l'Inconu Mer 3 Juin - 21:16


Uaëthar chassa ces funestes pensées sur Morradok. Il n'était pas mort, il en avait la certitude. Il préféra reprendre le cours de la conversation :

"Génial ! Si tu pouvais t'arranger pour mettre l'échantillon d'Osbrume dans un récipient transparent, ce serait parfait !" dit-il à Ulfar avec reconnaissance.

Puis il se tourna vers Torakaï et Sigrid :

"Maintenant, il faut trouver des cobayes pour notre expérience. Je vais faire un tour dans les environs. L'un de vous m'accompagne ? Il faudra prévoir des armes et de quoi récupérer et ramener ce qu'on trouvera. Et il faut se dépécher pour trouver ce qu'il nous faut dans la demi-heure. L'idéal serait de partir dans les 5 minutes, le temps de faire de rapides préparatifs."

l'Inconu
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part à la fois ...

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources pour Uaëthar Empty Re: Un retour aux sources pour Uaëthar

Message  Krisbat'rye Mer 3 Juin - 23:14

8h20

Après s'être préparé en quelques minutes avec Torakaï, Uaëthar et ce dernier partirent en quête d'animaux sauvages.

Au bout d'une dizaine de minutes de recherche environ dans les plaines environnantes aux alentours du camp, ils tombèrent sur un troupeau de 6 sangliers qui se reposaient paisiblement à l'ombre de quelques arbres.
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources pour Uaëthar Empty Re: Un retour aux sources pour Uaëthar

Message  l'Inconu Sam 6 Juin - 13:52

Uaëthar fit des moulinets avec sa hache. Puis il exposa son plan à Torakaï :

"Il faudrait an capturer un vivant, et deux ou trois mort, pour pouvoir tester cette Osbrume dans plusieurs cas. Et puis çà nous changera de ce qu'on mange d'habitude... Le sanglier, y'a pas à dire, c'est excellent ! Pour le vivant, il faudrait l'assommer avant de le mettre dans le filet pour éviter qu'il se débatte. On va donc s'approcher discrètement vers eux, sans éveiller leur attention, puis tu en assommera un avec ton marteau, pendant que je m'occuperai des bêtes à crever. Les sangliers risquent de pas être contents de voir leur amis tués ou emportés, il faudra donc faire attention et se préparer au combat. Prêt ?"

Uaëthar se dirigea vers un sanglier endormi, essayant de ne pas attirer l'attention. Il avait décidé d'attendre le coup de marteau de Torakaï avant de lui même attaquer. Un sanglier endormi est plus facile à assommer qu'un sanglier agité.

l'Inconu
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part à la fois ...

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources pour Uaëthar Empty Re: Un retour aux sources pour Uaëthar

Message  Krisbat'rye Sam 6 Juin - 23:28

Torakaï s'avança d'un pas silencieux, et frappa d'un coup vif le sanglier qu'il ciblait. Celui-ci se mit à hurler, attirant l'attention de ses comparses.

Par un reflexe vif, Uaëthar réussit à prendre tout de même le sanglier qu'il visait au dépourvu en le prenant de vitesse.

Malgré tout, les sangliers étaient maintenant conscient de la présence d'agresseur...
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources pour Uaëthar Empty Re: Un retour aux sources pour Uaëthar

Message  Krisbat'rye Lun 8 Juin - 19:43

Un combat féronce s'engagea.

Torakaï, plus expérimenté qu'Uaëthar, se plaça afin d'attirer plus d'aversaire, tandis que notre héros nain se plaçait de manière à garder en vue ses deux adversaires maximum.

Les coups de marteau et de hache volait, et malgré une certaine difficulté à vaincre la dureté du cuir des sangliers, les deux guerriers se débrouillaient bien.

Suite à un violent assaut sangliesque, notre fier guerrier nain dut se battre plus défensivement, mais toujours avec courage !

Soudain, il fut mis à mal part un sanglier qui le repoussa viollement. Héroïquement, Torakaï fonça au travers des sangliers, dont les assauts ricochaient mollement contre l'armure du guerrier de Moradin.

Le duo ainsi réunit, ils combatirent avec une hargne et une force redoutable.

D'un coup particulierement puissant, Torakaï frappa deux sangliers, les envoyant voler, avant de se faire sanglier de revers par un autre de ces animaux enragés.

Finalement, les deux nains furent victorieux, 5 sangliers morts et un autre assomé.


Spoiler:



8h30, retour au camp

Après avoir vaincu les sangliers, Torakaï et Uaëthar revinrent au camp, victorieux.


Dernière édition par Krisbat'rye le Dim 21 Juin - 19:27, édité 2 fois
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources pour Uaëthar Empty Re: Un retour aux sources pour Uaëthar

Message  l'Inconu Jeu 11 Juin - 20:28

"Ahhhh... Pas faché d'être arrivé !" lâcha Uaëthar en entrant dans le camp.

Puis il héla ses compagnons, et attendit qu'ils se soient rapprochés pour poursuivre :

"Regardez ce qu'on à réussi à capturer à la sueur de nos fronts : un sujet pour les expériences, - il montra le filet - et de quoi manger pour quelques temps - il pointa leurs sacs-a-dos et les sangliers morts accrochés aux cordes. - Cà nous changera de d'habitude, et puis on pourra toujours s'en servir lors de nos tests. Tu as terminé la pompe ?" demanda-t-il à Ulfar.

l'Inconu
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part à la fois ...

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources pour Uaëthar Empty Re: Un retour aux sources pour Uaëthar

Message  Krisbat'rye Ven 12 Juin - 0:24

L'interessa se retourna vers l'interessé, son étrange machine attachée en guise de ceinture.

"Je viens juste de finir ! Je suis prêt à aller prélever un échantillon de cette saloperie !"

Torakaï s'approcha, et lança :

"Fait gaffe, ces saloperies de sangliers nous en ont fait baver, donc j'pense pas qu'on pourra t'accompagner tout de suite..."

Sigrid arriva, en répondant :

"Bah, avec ma magie, vous serrez sur pied en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !"
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources pour Uaëthar Empty Re: Un retour aux sources pour Uaëthar

Message  l'Inconu Mar 16 Juin - 18:54

"Génial ! s'exclama Uaëthar. J'en ai vachement besoin : à un moment, j'ai cru que j'y laisserai ma peau !"

Puis il avisa les sangliers, avant de poursuivre :

"Il faudra aussi mettre la viande à l'abri, parce qu'avec le mal qu'on à eu à les capturer, j'ai pas très envie de voir d'autres bestioles la bouffer. Après, conclut-il à l'attention d'Ulfar, nous irons récupérer de l'Osbrume."

Il se dirigea alors vers Sigrid, afin qu'il puisse constater l'étendue de ses blessures, qui le faisaient énormément souffrir.

l'Inconu
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part à la fois ...

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources pour Uaëthar Empty Re: Un retour aux sources pour Uaëthar

Message  Krisbat'rye Dim 21 Juin - 19:46

"En effet, ça a pas du être marant... Quelle idée aussi d'attaquer ces sangliers avec des armes, la magie est bien plus efficace contre une peau si solide..." affirma Sigrid, en démarrant ses soins sur Uaëthar.

"Trouve-moi un mago capable de survivre plus de 10 secondes face à 6 sangliers enragés, après on en reparlera hein..." retorqua Torakaï, aux prises avec sa potion fétiche aux aromes de houblon.


[Phase de soin + s'occuper des cadavres de sangliers + se préparer à aller dans l'Osbrume : 30 minutes]

Spoiler:

9h

Les nains soignés, reposés, et prêts à aller récolter un fragment d'Osbrume, se rejoignèrent au centre du camp, après avoir fait leur préparatif.

Après une verification rapide, Torakaï lança à Uaëthar :


"Bon alors, on s'organise comment ?"



[HRP]J'ai édité pour mettre ton combat face aux sangliers[/HRP]
Krisbat'rye
Krisbat'rye
Divinité au crayon
Divinité au crayon

Messages : 2129
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 34
Localisation : Dans ton...cartable :D

https://akadepi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources pour Uaëthar Empty Re: Un retour aux sources pour Uaëthar

Message  l'Inconu Sam 4 Juil - 13:43


Uaëthar réfléchit un moment, puis il exposa son plan aux autres :

"Il faudra que de moi ou de Torakaï, l'un de nous deux se mette à une dizaine de mètres en avant, en éclaireur, alors que Sigrid et l'autre resteront groupés près d'Ulfar, pour le protéger pendant qu'il utilisera sa machine. Nous prélèverons sufisamment d'Osbrume pour remplir trois bocaux, puis nous rentrerons. En cas de problème, celui qui le remarque devra le signaler, et nous nous rassembleront pour l'affronter.

Puis il demanda à Torakaï :

"Qui part en éclaireur ?"

l'Inconu
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 31
Localisation : Partout et nulle part à la fois ...

Revenir en haut Aller en bas

Un retour aux sources pour Uaëthar Empty Re: Un retour aux sources pour Uaëthar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser